SAINT MARTIN : Booba Showcase Tour au Tantra 17 Juin

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 27 Mai 2011 13:57

SAINT MARTIN : Booba Showcase Tour au Tantra 17 Juin

De son vrai nom Elie Yaffa, Booba A.K.A. Saddam Hauts‐D’Seine est un rappeur français né le 9 décembre 1976 à Meudon. Il débute dans le rap en fondant le collectif 92i puis il monte le groupe Lunatic.

Lunatic se fait peu à peu connaître en collaborant notamment avec des groupes tels que La Cliqua, Time Bomb, le Beat de Soul, les Sages Poètes de la Rue mais c’est en 1997 que Booba et son acolyte se démarquent avec les morceaux “Le crime paie” et “les vrais le savent” sur la compilation L432 en imposant un style plutôt brutal cru qui consiste à faire le constat d’une société sombre qu’il traduit en images.

Booba est terre à terre. Il scrute minutieusement notre société qui devient, de plus en plus matérialiste et qui se fiche de la morale. Il s’adapte et s’exprime non sans foi mais sans loi pour finalement sortir en 2002 son premier album solo “Temps mort” chez 45 Scientific dans lequel il exprime clairement ses visions. Son single “Destinée” lui assure des passages radios, lui permet de se faire connaitre d’un plus large public et un titre sur la bande originale de Taxi 3 de renforcer sa notoriété.

En 2003, Lunatic se dissout et Booba quitte 45 Scientific pour créer son propre label Tallac Records (Tallac est le nom des collines où vit Bouba le petit ourson du dessin animé du même nom), signé chez Barclay.
L’année d’après, sort son deuxième album intitulé “Panthéon” qui deviendra disque d’or et qui propulsera l’artiste qui on sent bien, possède en lui ce sentiment de triomphe.
EN 2004, Booba crée sa propre marque de vêtements Unkut avec un styliste new‐yorkais. Il sort sa première mixtape Autopsie Vol. 1 en 2005 puis sort en 2006, l’album “Ouest Side” dont les morceaux les plus connus sont “Boulbi”, “Au bout de mes rêves” et “Pitbull”.

Lors de la première semaine, “Ouest Side” se positionne 1er au classement des meilleurs ventes d’album en France. C’est la consécration pour Booba qui enchaine entre 2007 et 2010, une deuxième mixtape, des passages en télé, un partenariat avec des producteurs de jeux vidéos, un concert au Stade de France, un troisième album 0.9 sorti en 2008 qui essuie bon nombre de critiques mais n’obtient pas le succès escompté pour finalement être certifier disque d’or et enfin Autopsie Vol. 3, sa troisième mixtape qui battra le record des mixtapes les plus vendus de France.

En avril 2010, Saddam Hauts‐D’Seine annonce la sortie de son cinquième album solo “Lunatic” qu’il enregistre à Miami. Booba qui s’est crée un univers qui lui est propre mais influencé par la scène hip hop des années 80 de Mobb Deep en passant par le Wu Tang Clan, veut rester authentique donc “se prend la tête” sur cet album. Il travaille avec un des plus grands producteurs américains Ryan Leslie, enregistre et finalise des featuring avec les très célèbres Akon et T‐Pain entre autre…

Booba continue de surprendre en imposant ses visions, ses images qu’ils décrient et qui s’incrustent en nous…

Il sort plusieurs singles : “Ceasar Palace”, “Jour de Paye” avant de sortir son album “Lunatic” en novembre 2010 qui se classe au top des ventes en France.

En avril 2011, il tourne le clip de la chanson “Killer” à Saint‐Martin, île qu’il découvre pour la première fois en suivant les conseils de son entourage.
Booba s’y sent bien et décide de revenir pour une interview exclusive sur Youth Radio et un showcase exceptionnel au Tantra le vendredi 17 juin 2011 à minuit.

SHOWCASE EXCEPTIONNEL DE BOOBA
VENDREDI 17 JUIN 2011
TANTRA SXM @ Minuit Presale : 25$
Points de vente :
SaintMartin : West indies Mall (Marigot)Buzz (Hope Estate) Tap Five Market ( Baie Orientale) – Guadeloupe : Sun Market – Martinique : Ingrid Boutik SaintBarth: Ti zouk kfé

Tickets disponibles à partir de Mercredi 25 Mai 2011…
http://www.myspace.com/booba92i
http://www.boobalunatic.com/

Smartrip.incEvent
#3 Opal Road Pelican Sint‐
Maarten
Tel : +590 (0)6 90 24 73 32 ‐ +590 (0)6 90 88 58 18

[ad#ad-2]

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 27 Mai 2011 13:57