Photo polémique avec Macron : Son cousin, Réaulf Fleming l’assure, ” Ce geste n’était pas contre le président “

Autre
Par Autre 1 Oct 2018 17:53

Photo polémique avec Macron : Son cousin, Réaulf Fleming l’assure, ” Ce geste n’était pas contre le président “

Le doigt d’honneur de son cousin à côté d’Emmanuel Macron a fait polémique. Mais Réaulf l’assure : “Ce geste n’était pas contre le président”.

Joint par Le Parisien, Réaulf Flemming – qui pose à la gauche d’Emmanuel Macron – revient sur cette photo qui fait tant polémique. Sur le cliché, c’est son cousin, Dimitri, 19 ans, qui fait le droit d’honneur. ” Le doigt d’honneur, je sais que ce n’est pas bon, confie Réaulf au journal Le Parisien, âgé de 22 ans et condamné en 2014 pour braquage. Mais ce n’était pas du tout contre le président. Sur le moment, il a juste fait ça pour le style. Il a fait ça envers les gars qui ne veulent pas qu’on avance dans la vie… Pour les gars qui n’aiment pas nous voir avec le président. “

Alors que le cliché a fait le tour des réseaux sociaux, et que la présidente du RN Marine Le Pen avait notamment dénoncé une image “impardonnable”, Emmanuel Macron avait tenté de désamorcer la polémique, assurant aimer “chaque enfant de la République, quelles que soient ses bêtises”. Et à en croire les propos de Réaulf Flemming, la visite et les conseils du président de la République ont été appréciés.

Capture photo compte Instagram de Dimitri

C’est Dimitri qui a posté cette photo sur son compte Instagram. ” Même le président français Emmanuel Macron se sent en sécurité à nos côtés dans le quartier français “, dit-il en anglais dans la légende./Instagram

[videopress wYRt9u4C]

 

D’après le Parisien, Réaulf semble avoir été réceptif aux conseils du président, lui préconisant d’arrêter ” les bêtises ” et de s’atteler à la reconstruction de l’île ravagée par l’ouragan Irma en 2017. Mais il tient à le préciser : ” J’ai toujours voulu travailler “. Il se dit très marqué par l’échange qu’il a eu avec le chef de l’Etat. ” C’était une surprise quand il est arrivé, on ne s’y attendait pas. C’est comme si Dieu l’avait envoyé ! Dieu voit que beaucoup de choses ne se passent pas bien ici… On était tellement content qu’il vienne voir ce qui se passe vraiment ici. Après cette rencontre, je me suis senti bien. C’est la première fois que je le vois et que j’ai pu lui parler. Il a dit qu’il allait m’aider à trouver du travail et aider ma mère malade. “

Et de conclure : “Ce président là m’a donné une grande motivation. Il m’a même donné envie de sortir de cette île. J’aimerais travailler dans la plomberie. Si je peux suivre une formation, je le ferai “.

Crédit photo Une : LCI

Autre
Par Autre 1 Oct 2018 17:53