Formation Gratuite Détective des Oiseaux de la Caraïbe Offerte aux Enseignants et Leaders de Jeunes

Association
Par Association septembre 16, 2018 22:39

Formation Gratuite Détective des Oiseaux de la Caraïbe Offerte aux Enseignants et Leaders de Jeunes


Tout le monde aime les oiseaux. Ils sont majestueux et inspirants. Ce sont des parents dévoués. Leurs douces chansons remplissent l’air de vie. Ils sont également un excellent moyen d’apprendre la nature et la science.

Binkie van Es mène une activité Détective des Oiseaux au Festival des Animaux Endémiques. (Photo: Agnes Etchegoyen)

«Imaginez une classe qui s’amuse et apprend la biologie en jouant un jeu de Bingo de l’Ornithologue Détective ou de Chasse au Trésor des Habitats,» a déclaré Jenn Yerkes, Présidente de l’association Les Fruits de Mer. «Nous sommes ravis de rendre cela possible en offrant un programme de formation gratuit pour les enseignants, les éducateurs et les animateurs. Ce programme peut être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur et il a été conçu pour les Caraïbes.»

Détective des Oiseaux de la Caraïbe est un ensemble de leçons et d’activités ludiques qui utilisent les oiseaux pour enseigner la nature et la science aux jeunes. Détective des Oiseaux de la Caraïbe a été spécialement adapté à la région, afin que les enfants apprennent à connaître les oiseaux et les habitats qu’ils peuvent voir autour d’eux. Le programme est conçu pour les étudiants de 9 à 13 ans. Il contient des leçons, des activités et des jeux d’apprentissage qui peuvent être réalisés en salle de classe et en plein air.

L’association Les Fruits de Mer organisera une formation gratuite sur le programme Détective des Oiseaux de la Caraïbe avec l’instructeur Binkie van Es. Les participants bénéficieront d’une formation pratique et recevront du matériel à rapporter à leur classe ou à leur groupe de jeunes. Chaque jour de formation, 4-5 jeux et activités différents seront enseignés.

«C’est un sentiment extraordinaire de voir les enfants tomber amoureux des oiseaux et de la science grâce au programme Détective des Oiseaux,» explique Binkie van Es, instructeur de Détective des Oiseaux. «Les oiseaux sont la porte d’entrée parfaite vers un amour de la nature et une passion pour l’apprentissage. Les activités sont aussi très amusantes pour les enseignants!»

La formation aura lieu à l’Amuseum Naturalis à The Old House les deux samedis: 22 septembre et 29 septembre, de 9h à 13h. Elle sera bilingue en anglais et en français. C’est gratuite et le déjeuner sera servi après chaque séance de formation. Si vous êtes intéressé, veuillez contacter [email protected] pour réserver votre place dans la formation gratuite.

####

A propos de l’association Les Fruits de Mer

Les Fruits de Mer est une association à but non lucratif basée à St. Martin, dont l’objet principal est la sensibilisation à la nature, la culture et le sport. L’association œuvre à travers des publications, un programme pédagogique et l’organisation d’évènements publics spéciaux qui divertissent, inspirent et informent. L’association actuellement accueille de nouveaux membres actifs et membres bienfaiteurs; le formulaire d’inscription est disponible sur son site Web: http://www.lesfruitsdemer.com.

A propos de l’Amuseum Naturalis

Amuseum Naturalis est un musée gratuit sur la nature, l’histoire et la culture de St. Martin et des Caraïbes, créé par Les Fruits de Mer. Il est situé dans la historique The Old House du quartier d’Orléans, sur la colline au-dessus de Le Galion. Pour les dernières informations sur les expositions et les événements spéciaux, visitez http://amuseumnaturalis.com.

 

Photo Une: Amuseum Naturalis dispose d’espaces intérieur et extérieur pour les activités Détective des Oiseaux.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Association
Par Association septembre 16, 2018 22:39
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire