Le président Macron reviendra à Saint-Martin fin septembre

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE août 23, 2018 14:06

Le président Macron reviendra à Saint-Martin fin septembre


C’était une promesse d’Emmanuel Macron qu’il semble tenir…

Revenir à Saint-Martin et Saint-Barthélemy était un de ces nombreux engagements lorsque celui-ci est venu fouler nos territoires après le passage d’Irma, Ouragan de catégorie 5 qui a terriblement affecté les deux iles du nord. Cela a été annoncé par Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement,  lors de son compte rendu du conseil des ministres qui s’est tenu mercredi 22 août.

On passera cependant les nombreuses promesses du président Macron qui n’ont été, en grande majorité, que de la poudre de perlimpinpin pour reprendre sa rhétorique préférée lorsqu’il était en campagne présidentielle. Cette sensation est partagée par de nombreux Saint-Martinois. Espérons que la presse nationale laisse cette fois-ci un peu d’espace à la presse locale afin d’avoir en tâche de fond les vrais questions des sinistrés, loin de la mascarade orchestrée par les médias nationaux en mal de sensations fortes .

La ministre des outre-mer a présenté une communication sur la reconstruction des îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin : “Après le passage dévastateur de l’ouragan Irma, les 5 et 6 septembre 2017, l’Etat a pris des mesures exceptionnelles pour permettre la reconstruction de ces territoires. En complément de l’action de la délégation interministérielle pour la reconstruction, il a notamment mobilisé 493,6 M€ sous forme de subventions et de prêts pour faire face à cette crise et accompagner les populations sinistrées. Cette action va se poursuivre d’ici la fin de l’année. Un comité interministériel se réunira dans les prochaines semaines pour faire le point et poursuivre le processus de reconstruction sur les deux îles.”

Tout à l’air d’être sous contrôle…

Commenter l'article avec votre compte Facebook

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE août 23, 2018 14:06
Écrire un commentaire

1 Commentaire

  1. Arisitde Garnier août 28, 08:13

    très bon commentaire de Jabiru qui oublie de dire que les saint martinois ont choisi leur statut de collectivité d’outre mer et que l’Etat qui ne perçoit aucun impôt de SXM n’a pas à se substituer à la Collectivité sauf en ce qui concerne le régalien. Quant à D.GIBBES les paluches à serrer il le fera lol

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Les dernières infos

Suite...