Affaire Turquin : L’épouse de Jean-Louis Turquin placée en garde à vue

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE avril 27, 2017 12:23

Affaire Turquin : L’épouse de Jean-Louis Turquin placée en garde à vue

Rebondissement dans l’enquête sur le meurtre de Jean-Louis Turquin, abattu début janvier à Saint-Martin

Son épouse, Nadine, qui s’était alors constituée partie civile, vient d’être placée en garde à vue sur la base de nouveaux éléments apportés par les scientifiques de la police judiciaire en charge du dossier, des traces de poudre auraient été retrouvées sur ses mains.
Le procureur de Pointe-à-Pitre, Xavier Bonhomme a confirmé la nouvelle précisant que l’audition de l’épouse du médecin se poursuit, ce jeudi.

L’IMPLICATION DE NADINE TURQUIN OU NON DANS CE CRIME N’EST PAS AVEREE
Dans l’immédiat, l’implication ou non de Nadine Turquin dans ce crime n’est pas avérée. A l’époque des faits, elle était sortie ce soir là avec quelques amies pour fêter son anniversaire dans un restaurant local de Cul-de-Sac. Jean-Louis Turquin n’avait pas souhaité l’accompagner car ils avaient déjà dîné ensemble la veille à Grand-Case, c’était selon ses dires un homme très casanier et solitaire avec qui elle vivait seule dans leur modeste maison de Mont-Vernon, les sorties en sa compagnie étaient plutôt rares et Nadine avait dû insister auprès d’amies pour qu’elles l’accompagnent ce soir là.

GISANT SUR LE SOL, UNE TRACE DE SANG SUR LA POITRINE
Partie vers 20h, c’est lorsqu’elle est revenue vers minuit qu’elle s’est aperçue que la maison était ouverte, toutes lumières allumées. En pénétrant dans sa chambre, elle découvre son mari gisant sur le sol, une trace de sang sur la poitrine, elle réalise alors la gravité de la situation et constate que la maison a été fouillée sommairement, en particulier la chambre où se trouve la victime. Dans une autre pièce, un vieux poste de radio a été éventré, visiblement à l’aide d’un couteau vraisemblablement abandonné sur le sol par les supposés cambrioleurs.

LE CAMBRIOLAGE LUI SEMBLE ÉVIDENT
Pour Nadine Turquin tout est clair : des malfaiteurs constatant qu’une des voitures du couple est partie, pensent que la maison est inoccupée, ils profitent de cette absence pour effectuer un cambriolage, mais lorsqu’il pénètrent à l’intérieur, ils se trouvent face à face avec Mr Turquin qu’ils contraignent à leur remettre les valeurs qu’il a en sa possession.
A cause de récentes douleurs au genou, Jean-Louis Turquin prenait depuis peu des médicaments destinés à le soulager et il est fort probable qu’il ait été dans un état de semi-endormissement et dans l’incapacité de se défendre lorsque ses agresseurs l’ont assassiné, toujours selon son épouse.
Plusieurs personnes interrogées dans le voisinage nous confirment avoir entendu du bruit peu avant 22h, une violente altercation semblerait avoir eu lieu au domicile de Mr Turquin mettant en cause 2 ou 3 individus. Nadine savait que son mari avait quelques bijoux, souvenir de son précédent mariage (notons que son ex-femme est décédée dans des conditions particulières), et certainement de l’argent liquide cachés quelque part mais sans connaître l’emplacement exact de la cachette ; en voyant le poste de radio ouvert, elle devine alors que ce devait être la cachette.

UN NOUVEL ELEMENT TROUBLANT
Avec ces traces de poudre retrouvées sur les mains de Nadine Turquin, ce nouvel élément vient ajouter un nouveau rebondissement à une affaire déjà difficile. C’est le pôle d’instruction de Pointe-à-Pitre qui est chargé de l’enquête dans cette affaire.

En 1997, Jean-Louis Turquin avait été condamné par la cour d’assises de Nice à 20 ans de prison pour l’assassinat de son fils de 8 ans, Charles-Édouard. Le corps de l’enfant reste à ce jour introuvable.

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE avril 27, 2017 12:23
Écrire un commentaire

2 Commentaires

  1. Sebastien Dalbec avril 27, 16:33

    C’était évident !!!

  2. Sylvie juillet 2, 14:12

    Nadine avait une drole de vie avec lui!! elle pleurait beaucoup! mais elle a aimait énormément son mari, qui la traitait comme faisant partie des meubles! je les ai cotoyés tous les 2, alors que dire? et que faire face a un tyran?

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*