Communique Collectivite:Conseil exécutif du 19 avril.

Rédaction
Par Rédaction 21 Avr 2011 10:58

Communique Collectivite:Conseil exécutif du 19 avril.

Le Conseil exécutif s’est réuni le 19 avril et a délibéré sur les points suivants :

Délibération concernant l’avenant N°1 d’un contrat de maitrise d’ouvrage pour la réalisation du bâtiment de restauration pour le Collège et le Lycée de Marigot et de reconstruction de salles de classes du Collège. Le % d’écart introduit par l’avenant est de 9, 27%. Un avis favorable a été donné.

Délibération, concernant l’avenant N°2  au marché de protection des bâtiments de la Collectivité contre les intrusions, au moyen de rondes et ou de surveillances postées. Il s’agit d’une prolongation de deux mois…un  avis favorable a été émis.

Délibération relative à l’attribution d’une aide exceptionnelle à la formation pour une élève ingénieure suite aux propositions de la commission de l’emploi, de l’apprentissage  de la formation et de l’insertion professionnelle ; une aide de 500 euros a été attribuée à cette étudiante.

Délibération pour l’attribution aux associations sportives, destinée à leur fonctionnement et pour l’évènementiel. Le montant de 331.000 €uros a été réparti entre les 20 disciplines, ayant sollicité une aide. Avis favorable de la commission jeunesse sport, culture, vie associative et du conseil exécutif.

Délibération concernant le Comité de pilotage du Contrat urbain de Cohésion sociale, sollicite des subventions pour les associations : une somme de 43000 euros a été attribuée.

Présentation d’un projet d’installation d’une centrale éolienne sur l’ilet Tintamarre, la  poursuite d’études et l’implication sur l’environnement a été recommandée par les élus car l’ile se situe dans l’espace  protégé ; les élus ont émis un  avis favorable, voire une extension possible de la capacité prévue et suggéré une étude d’impact, même si la loi ne l’exige pas.

Puis les élus ont examiné 8 demandes  d’utilisation ou d’occupation du sol ou de Permis de construire ; Ils ont suivi les recommandations des services.

Délibération relative à des  autorisations ou renouvellements de demandes d’autorisation  de travail, pour 13 employés d’entreprises locales.

Autorisation de voiries, les élus ont suivi les avis de la Commission des affaires économiques, rurales et touristiques. Ils ont toutefois souhaité un suivi précis des contrats, afin de ne pas renouveler les contrats de commerçants ambulants, sur le marché, n’ayant pas acquitté leurs redevances en temps et heure. Ils ont également précisé qu’il convient d’être très vigilent quant à la proximité entre les écoles et des débits de boisson. D’une façon générale ils ont examiné avec soin chaque cas afin de réglementer au mieux ce secteur d’activité.

Rédaction
Par Rédaction 21 Avr 2011 10:58