Communiqué de presse de la collectivité relatif à l’enquête “transport et déplacement”

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin septembre 13, 2016 20:02

Communiqué de presse de la collectivité relatif à l’enquête “transport et déplacement”

Dans l’objectif de réaliser un Schéma Territorial de Déplacement (STD), dont l’enjeu est d’améliorer les conditions de circulation et de stationnement sur l’ensemble du territoire pour tous les usagers, la Collectivité de Saint-Martin invite la population à s’exprimer à travers une enquête de satisfaction auprès des usagers des transports collectifs, et une enquête grand public sur les habitudes et les modes de déplacement sur le territoire.

Des enquêteurs assermentés par la Collectivité ont effectué un travail de terrain, du 12 au 26 Août 2016 pour soumettre les questionnaires à la population (Illustration Une : photos des jeunes enquêteurs). La collectivité distribue les questionnaires aux conseils de quartier, aux socioprofessionnels du secteur et par voie de presse.

Les personnes qui auront choisi de répondre au questionnaire écrit sont invitées à le renvoyer par courrier à l’adresse suivante : Collectivité de Saint-Martin BP 374 Marigot – 97054 Cedex Saint-Martin.

Les questionnaires dument remplis peuvent aussi être déposés dans les urnes prévues à cet effet (des questionnaires vierges y sont aussi disponibles) :

  • Hôtel de la Collectivité : Hall d’accueil du public au rez-de-chaussée
  • Médiathèque territoriale : Hall d’accueil commun à la Médiathèque et aux Archives territoriales
  • Centre de Loisirs de Grand-Case : Au secrétariat
  • MJC de Sandy-Ground : dans le hall d’accueil
  • Maison de Quartier du bourg d’Orléans : Au secrétariat

 Répondez en ligne sur le site Internet de la COM !

Il est aussi possible de répondre en ligne aux deux questionnaires sur le site Internet de la collectivité de Saint-Martin : www.com-saint-martin.fr (cliquer sur la page du nouveau site, puis sur la pastille « Enquête transport et déplacement ».

Pour rappel, le questionnaire bleu porte sur les modes et les choix de déplacement, il s’adresse essentiellement aux conducteurs de véhicules particuliers. Le questionnaire vert concerne le degré de satisfaction des transports en commun de personnes (bus). Il s’adresse principalement aux usagers des bus urbains.

Vos réponses permettront de définir de nouvelles perspectives en matière d’accessibilité, sur lesquelles la Collectivité de Saint-Martin pourra s’appuyer pour réaliser son schéma territorial de déplacement.

La collectivité de Saint-Martin vous invite à contribuer à cette opération d’intérêt général. Ces questionnaires sont entièrement anonymes. Fin de l’enquête : 30 septembre 2016.

 

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin septembre 13, 2016 20:02
Écrire un commentaire

2 Commentaires

  1. Carole Tondu sur Facebook septembre 13, 20:11

    Ce serait pas mal de mettre en place un système de covoiturage ici… non?! Site internet avec les tarifs ou pas, les horaires, lieux, etc…

  2. F. LETUVEE septembre 13, 20:36

    En effet.. j’ai pensé au projet… mais comme d’hab., trouvé pas grand monde pour animer le truc..

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*