GUADELOUPE : Distinction – Le Mérite agricole pour neuf guadeloupéens

Octavi de Lloà
Par Octavi de Lloà septembre 1, 2016 19:34

GUADELOUPE : Distinction – Le Mérite agricole pour neuf guadeloupéens

L’ordre du Mérite agricole, au titre de la promotion du 14 juillet 2016, vient d’être décerné à neuf guadeloupéens par l’arrêté du 14 juillet 2016 du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.

Créé en 1883, l’ordre ministériel du Mérite agricole relève du ministre chargé de l’agriculture et récompense les services rendus à l’agriculture. Les attributions, effectuées par le ministre, sont faites « après l’étude des candidatures proposées au Conseil de l’ordre du mérite agricole » et « chaque promotion fait l’objet d’un arrêté ministériel qui est ensuite publié au Bulletin Officiel des décorations, médailles et récompenses ».

Le PDG de la rhumerie Damoiseau, Hervé Damoiseau, qui était Chevalier depuis le 3 janvier 2000 a été promu au grade d’Officier.

Mesdames Véronique Charabie, exploitante agricole, administratrice à l’UDCAG et membre de la Chambre d’agriculture, Ketty Lombion, cheffe du poste frontalier du service d’inspection vétérinaire et phytosanitaire de la Guadeloupe, Madeleine Pagesy, exploitante agricole et gérante de la Sica PEBA, ainsi que Pierrette Petit, cheffe du service agriculture, développement rural et pêche à l’Agence de service de paiement, ont été nommées au grade de Chevalier.

Ont été également promu au grade de Chevalier, messieurs Robert Athanase Coquin, exploitant agricole, président de la SICAMA et du Conseil d’administration de la SA SRMG, Jacques Crozilhac, exploitant agricole, président de la coopérative porcine COOPORG et de l’organisme de sélection de la race bovine créole « Sélection créole », Firmin Lodin, président de CAP’VIANDE et ancien président de l’IGUAVIE, et enfin Victor Nanette, vice-président de la SICAGRA et ancien président de l’IGUACANNE.

Octavi de Lloà

 

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Octavi de Lloà
Par Octavi de Lloà septembre 1, 2016 19:34
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*