Loi travail : le Sénat a rejeté le texte sans débat. Le gouvernement devrait utiliser une nouvelle fois la procédure du 49-3

Rédaction
Par Rédaction 19 Juil 2016 17:34

Loi travail : le Sénat a rejeté le texte sans débat. Le gouvernement devrait utiliser une nouvelle fois la procédure du 49-3

Le Sénat a rejeté sans vote le projet de loi Travail porté par le gouvernement et adopté par le biais du 49.3 à l’Assemblée nationale. La réforme va achever son parcours législatif.

Le projet de loi Travail adopté en deuxième lecture après l’utilisation du 49.3 à l’Assemblée nationale a été rejeté sans débat mardi après-midi conformément à ce qu’avait annoncé la droite.

La majorité sénatoriale, qui avait adopté une version entièrement remaniée du texte, estime “qu’il n’y a pas lieu de poursuivre la délibération” et renvoie ainsi la balle au gouvernement et à sa majorité divisée.

L’Assemblée nationale, qui a constitutionnellement le dernier mot, doit procéder mercredi après-midi à la lecture définitive du texte.

Comme lors de la première et de la seconde lectures, le gouvernement devrait utiliser une nouvelle fois la procédure du 49-3 qui permet de faire adopter un texte sans vote si aucune motion de censure n’est adoptée.

Avec agences

Rédaction
Par Rédaction 19 Juil 2016 17:34

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9344
17 Juin · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 17 Jun 2024 00:05 UTC
Latest change: 17 Jun 2024 00:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀