Antilles – Saint-Martin : Nos téléphones mobiles piratés par les islamistes ? (Vidéo)

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juin 16, 2016 16:50

Antilles – Saint-Martin : Nos téléphones mobiles piratés par les islamistes ? (Vidéo)

Une surprise de taille ce matin par un usager de téléphone mobile à saint martin lorsque celui-ci essaye de joindre un correspondant !

Pas de réponse de son interlocuteur mais un appel à la prière en arabe au bout du fil… Dans un premier temps, surpris par ce qu’il entend, il pense avoir fait un mauvais numéro. Deuxième tentative et de nouveau un message en arabe que l’on peut clairement distinguer comme l’appel à la prière d’un muezzin. C’est seulement au quatrième appel qu’il a pu avoir son correspondant…
En plein ramadan, on peut se poser la question d’une bonne blague de son correspondant sauf, qu’après avoir eu connaissance de son aventure, ma compagne vient me dire qu’elle vient d’avoir exactement le même type de message en voulant appeler une personne totalement différente de notre premier utilisateur de téléphone mobile ! De plus, au deuxième appel de celle-ci, point d’appel à la prière mais une voix off d’un répondeur proposant en langue arabe certainement de très nombreux services d’excellente qualité mais la méconnaissance de la langue ne nous permet pas de vous donner le contenu !

Traditionnellement, le muezzin appel les fidèles à la prière directement avec un porte voix ou avec des haut parleurs. Aujourd’hui, l’utilisation frauduleuse (très certainement..) des réseaux mobiles pourrait bien dispenser certains muezzins de monter au sommet du minaret.

Ci-dessous la vidéo vous permettra peut-être d’éclairer nos lanternes et de nous traduire ce que cette personne souhaite nous dire si vous parlez la langue…

Restons sur le ton de l’humour d’un événement peu banal qui devrait cependant être pris au sérieux.

En attendant, si vous avez des témoignages ! on prend !!!

A suivre…

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juin 16, 2016 16:50

Les dernières infos

Suite...