Justice : Les bureaux du groupe Les Républicains au Sénat perquisitionnés ce matin

Autre
Par Autre mai 23, 2016 11:47

Justice : Les bureaux du groupe Les Républicains au Sénat perquisitionnés ce matin

Les bureaux du groupe Les Républicains au Sénat ont été perquisitionnés ce lundi matin, a appris notre confrère France Info. Les enquêteurs étaient à la recherche de documents comptables du groupe des sénateurs ex-UMP.

Cette perquisition a eu lien dans le cadre de l’enquête sur des soupçons de détournement de fonds publics au profit de certains sénateurs UMP.

5000 à 6000 euros en liquide chaque jour
L’affaire avait été révélée par Mediapart: des juges financiers sont saisis depuis novembre 2013 de cette enquête qui porte sur des faits présumés d’abus de confiance et recel de ce délit, et de détournement de fonds publics.

La perquisition visait des documents en lien avec l’Union républicaine du Sénat (URS), une ancienne association sénatoriale qui recevait des financements du groupe UMP et dont l’ex-secrétaire général a été mis en examen en juillet 2015 pour détournement de fonds publics.

Ce dernier, François Thual, avait livré son témoignage au Monde en novembre 2014: “Jusqu’à cet été, j’allais tous les mois, ou presque, retirer entre 5.000 et 6.000 euros en liquide de l’un des comptes de l’URS, et je le remettais au trésorier du groupe UMP du Sénat, Jean-Claude Carle.”

Commenter avec votre compte Facebook

Autre
Par Autre mai 23, 2016 11:47
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*