François Hollande baisserait les impôts des Français en 2017 ? oui mais en 2017, il n’y en aura pas !

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE mai 2, 2016 13:25

François Hollande baisserait les impôts des Français en 2017 ? oui mais en 2017, il n’y en aura pas !

Etrange annonce du président de la république François Hollande sur de nouvelles baisses d’impôts pour 2017 en Métropole.

La raison est que justement, en 2017, il ne devrait pas y avoir d’impôts en raison de la perspective de prélèvement d’impôt à la source pour la métropole, notre fiscalité ici localement sur la partie française étant différente par le fait de la compétence fiscale de la collectivité de Saint-Martin.

Certes, les français résidents en France métropolitaine paieront bien des impôts en 2017, mais sur leurs revenus de 2016. Le montant fixé pour cette année là a été voté en 2015, dans la loi de finances. Nul ne peut revenir sur le vote, la loi n’est pas rétroactive. Si baisse d’impôts il y a, ce ne pourra donc être que pour 2018, donc bien après l’élection présidentielle de 2017.

Cela demande quelques éclaircissements de la part du gouvernement mais pour l’instant, le président de la République reste muet et personne à l’Elysée n’a encore commenté ces rumeurs…

 

Commenter l'article avec votre compte Facebook

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE mai 2, 2016 13:25
Écrire un commentaire

1 Commentaire

  1. Laura Uny sur Facebook mai 2, 23:40

    Oui il va se faire genre bon samaritain avant les elections…et si il est reelu il fera passer le prelevement a la source..
    Avec toutes les reformes loi travail ect on va se retrouver a gagner 850 thunes comme en allemagne …
    Le peuple pieds et poings liés…

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*