Déplacement de la Caribbean Karate Oyama à l’Open de France à Lyon

Autre
Par Autre avril 3, 2016 22:31

Déplacement de la Caribbean Karate Oyama à l’Open de France à Lyon

Samedi 26 mars 2016 a eu lieu l’Open de France de karaté Kyokushinkai en présence de nombreux pays européens (Algérie, Allemagne, Azerbaijan, Belgique, Espagne, France, Roumanie, Russie, Serbie, etc…) ainsi que les officiels de cette organisation.

Les élèves de la CKO entraient dans cette compétition avec beaucoup de détermination et d’expérience.

Le tournois démarrait par le premier combat de Emma Quetat contre une réunionnaise qu’elle gagnât avec beaucoup de sérieux et de détermination. Ce qui lui valu de passer les tours les uns après les autres. Pour arriver en finale contre une suissesse qu’elle domina avec une technique supérieure et une envie à toute épreuve et finalement remporter le titre de sa catégorie (fille, 11 ans, 44kg). Gros travail sérieux effectué au dojo. Bravo à elle !!! Sont deuxième titre de l’année avec son titre de championne des USA.

Jeanne Velay, elle aussi sans complexe rentrait dans sa compétition de fort belle manière en dominant son adversaire avec une allonge et une technique bien huilée qui lui permit de remporter la victoire et d’enchainer les tours de qualification jusqu’en finale. Une finale très disputée où Jeanne domine le combat et contre toute attente, dans les 30 dernières seconde elle se fait contrer par un mawashi gueri jodan (coup de pied circulaire à la tête). Ce qui lui valu la seconde place de sa catégorie (fille 12 ans, 49kg). Très beau tournois de sa part avec beaucoup d’envie et beaucoup de sérieux dans son travail effectué au dojo.

Alexandre Ginkels, termine son tournois à la troisième place ex aequo dans sa catégorie (garçon, 10 ans, 33kg) car il a su se sortir d’affaire pour pouvoir monter sur le podium.

Noa Tasso, Hugo Lossouarn et Yann Durand quant à eux, sans démériter, n’ont pas réussi à passer le premier tour de cet Open de France d’un très haut niveau.

Shihan Thierry St Auret est très fier de ses élèves qui pour leurs part montrent, avec leurs travail sérieux au dojo, qu’ils peuvent rivaliser au niveau des nations européennes.

Les prochaines échéances de la Caribbean Karate Oyama sont :
Le 14 mai 2016, Championnat Amérique centrale en Muay Thaï, avec ceinture à la clé.
Le 28 mai 2016, compétition « kata » à St Martin.
Et les All American en karaté Kyokushinkai le 10 juin.

La Caribbean karate Oyama souhaite remercier ses partenaires qui permettent à ces jeunes de côtoyer ce qui se fait de mieux en Europe.
Remerciements :
A la Collectivité de St Martin, à la présidente Aline Hanson sans qui se voyage n’aurait pas pu avoir lieu. Au service « Vie Associative et sports ». Au responsable des sports qui font un travail consequent. Au directeur de l’hotel Club Orient qui lui aussi a été très actif pour nous permettre de réaliser ce beau projet. A nos sponsors : Raimbow, Mme Lopes, Le Zenith, Coté Lolo, Tip Hop Gourmet.

Merci à tous !!! Osu !!!

OpendeFranceLyon-EmmaQuetat

La caribbean Karate Oyama

Horaires
• KARATE KYOKUSHINKAI :
– Adultes :
Les mardis et jeudis de 18h30 à 20h00
– Enfants (dès l’âge de 3 ans et demi) :
Les mercredis (2 cours selon le niveau) de 16h00 à 17h00 et de 17h00 à 17h45 Baby Karaté
Les samedis (2 cours selon le niveau) de 9h00 à 10h00 et de 10h00 à 10h45 Baby Karaté

• KICK BOXING / MUAY THAI, adolescents dès 14 ans et adultes :
– Les lundis, mercredis et vendredis de 17h00 à 18h30

• AIKIDO :
– Les lundis, vendredis de 19h30 à 21h00 et les samedis de 15h00 à 16h30
– Self defense : mercredi de 19h30 à 21h00

Dojo :
Hope Estate 2, lot nº8, nº9 rue Barbuda, 97150 Saint-Martin
Au dessus du loueur de DVD.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Autre
Par Autre avril 3, 2016 22:31
Écrire un commentaire

1 Commentaire

  1. une grand mère avril 5, 06:15

    bravo à tous merci Thierry et Rico!

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire