communiqué de la Présidente Aline Hanson à l’issue de la réunion sur les carbets d’Orient Bay, tenue ce jour en préfecture

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin mars 15, 2016 18:24

communiqué de la Présidente Aline Hanson à l’issue de la réunion sur les carbets d’Orient Bay, tenue ce jour en préfecture

A l’initiative de la préfète Anne Laubies, la réunion qui s’est tenue en préfecture ce mardi 15 mars 2016 avec le conseil de quartier n°1 et le collectif a démarré par des questions d’ordre général liées notamment au développement économique, à l’emploi, à la jeunesse et à l’environnement.

Cette rencontre a ensuite permis à la présidente Aline Hanson, au vice-président Wendel Cocks et aux représentants du collectif de discuter point par point les revendications liées aux carbets.

Ainsi pour la présidente Hanson et le vice-président Wendel Cocks il n’y a pas d’objection à porter la durée de l’Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT) pour l’ensemble des exploitants de la parcelle AW34 de 3 à 5 ans. La collectivité nivellera la route d’accès entre le Galion et Orient Bay et fera ramasser les algues sargasses, le prestataire habituel se chargera du nettoyage de la plage. La collectivité a proposé de résoudre dans la prochaine quinzaine le cas particulier d’un exploitant dont l’espace attribué par AOT a été réduit.

Concernant la couverture des decks, la collectivité étudiera la question sous quinzaine. Les mesures de sécurité concernant l’installation au gaz des cuisines des carbets seront vérifiées. La collectivité a par ailleurs produit le document émanant des services vétérinaires de l’état donnant un avis favorable quant aux normes d’hygiène des cuisines des carbets.

Il a également été indiqué que la démolition des anciens carbets situés sur cette parcelle du domaine public ne pouvait donner lieu à compensation.

La présidente Aline Hanson et le vice-président Cocks ont rappelé en fin de séance que la collectivité avait pour objectif d’œuvrer en faveur de l’intérêt général de Saint-Martin et de sa population et que tout serait fait en ce sens. Les autres points de revendication seront discutés lors d’une prochaine rencontre

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin mars 15, 2016 18:24