communiqué de la Présidente Aline Hanson à l’issue de la réunion sur les carbets d’Orient Bay, tenue ce jour en préfecture

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin mars 15, 2016 18:24

communiqué de la Présidente Aline Hanson à l’issue de la réunion sur les carbets d’Orient Bay, tenue ce jour en préfecture

A l’initiative de la préfète Anne Laubies, la réunion qui s’est tenue en préfecture ce mardi 15 mars 2016 avec le conseil de quartier n°1 et le collectif a démarré par des questions d’ordre général liées notamment au développement économique, à l’emploi, à la jeunesse et à l’environnement.

Cette rencontre a ensuite permis à la présidente Aline Hanson, au vice-président Wendel Cocks et aux représentants du collectif de discuter point par point les revendications liées aux carbets.

Ainsi pour la présidente Hanson et le vice-président Wendel Cocks il n’y a pas d’objection à porter la durée de l’Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT) pour l’ensemble des exploitants de la parcelle AW34 de 3 à 5 ans. La collectivité nivellera la route d’accès entre le Galion et Orient Bay et fera ramasser les algues sargasses, le prestataire habituel se chargera du nettoyage de la plage. La collectivité a proposé de résoudre dans la prochaine quinzaine le cas particulier d’un exploitant dont l’espace attribué par AOT a été réduit.

Concernant la couverture des decks, la collectivité étudiera la question sous quinzaine. Les mesures de sécurité concernant l’installation au gaz des cuisines des carbets seront vérifiées. La collectivité a par ailleurs produit le document émanant des services vétérinaires de l’état donnant un avis favorable quant aux normes d’hygiène des cuisines des carbets.

Il a également été indiqué que la démolition des anciens carbets situés sur cette parcelle du domaine public ne pouvait donner lieu à compensation.

La présidente Aline Hanson et le vice-président Cocks ont rappelé en fin de séance que la collectivité avait pour objectif d’œuvrer en faveur de l’intérêt général de Saint-Martin et de sa population et que tout serait fait en ce sens. Les autres points de revendication seront discutés lors d’une prochaine rencontre

Commenter avec votre compte Facebook
Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin mars 15, 2016 18:24

Les dernières infos

Suite...