Air Cocaïne : Christophe Naudin est arrivé en République Dominicaine

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey mars 4, 2016 11:01

Air Cocaïne : Christophe Naudin est arrivé en République Dominicaine

Alors que ses proches avaient demandé l’aide de François Hollande pour éviter son extradition, Christophe Naudin est finalement arrivé cette nuit en République Dominicaine. Il devrait rapidement être présenté à un juge et risque 10 ans de prison pour son implication dans l’évasion de deux pilotes français.

Le criminologue et spécialiste de la sûreté aérienne Christophe Naudin vient d’atterrir en République Dominicaine alors qu’il est soupçonné d’avoir aidé deux pilotes français à s’évader dans l’affaire « Air Cocaïne ». Christophe Naudin qui était visé par un mandat d’arrêt international a été arrêté au Caire le 4 février 2016 et extradé par l’Egypte vers la République Dominicaine.

Le Français doit être présenté aujourd’hui à un juge du Palais de Justice de Saint-Domingue et devrait être mis en examen pour « association de malfaiteurs et trafic de migrants ». Il encourt 10 ans de prison d’après le procureur dominicain Francisco Dominguez.

Cette extradition est intervenue alors que le comité de soutien à Christophe Naudin en avait appelé à l’intervention de François Hollande, notamment en raison de l’état de santé du français. Le ministère des Affaires étrangères a confirmé son extradition et a assuré : « La France a apporté tout le soutien qu’elle pouvait à Christophe Naudin ».

L’épouse de ce dernier, Michèle Naudin, a tenu à exprimer son mécontentement et ses inquiétudes : « La République Dominicaine a déjà annoncé qu’il allait être condamné. On sait qu’il n’y a pas de justice là-bas, la France le sait, on l’a laissé partir ».

Deux autres français sont toujours visés par un mandat d’arrêt international émis par la République Dominicaine : le député européen Aymeric Chauprade et son assistant parlementaire Pierre Malinowski, qui sont soupçonnés d’avoir participé à l’évasion des pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos.

Source : Le Parisien.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey mars 4, 2016 11:01
Écrire un commentaire

5 Commentaires

  1. Victoria Newman sur Facebook mars 4, 13:05

    Ahhhh ahhhh ahhh

  2. Yves Piguet sur Facebook mars 4, 15:00

    Excellent
    A prendre les juges et les autorités de la république dominicaine pour des cons et en fanfarronant sur le voilier avec les deux criminels il croyait être intouchable et au dessus des lois
    Il va découvrir les charmes des geôles de St Domingue

  3. Abenaqui Teddy sur Facebook mars 4, 19:28

    T’es grave mais c’est vrai

  4. Dimitri Lalouelle sur Facebook mars 4, 23:45

    avec une perruque, il peut commuer sa peine en travaux generaux a Boca Chica ????

  5. Claude Durieux sur Facebook mars 5, 05:53

    oui il a été tres imprudent ,mais il était fonctionnaire et se croyait intouchable

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*