Air Cocaïne : un français arrêté en Egypte

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey février 5, 2016 11:23

Air Cocaïne : un français arrêté en Egypte

Nouvelle arrestation dans le cadre de l’affaire « Air Cocaïne ». Un criminologue et spécialiste de la sûreté aérienne français vient d’être arrêté en Egypte. Il aurait aidé les deux pilotes français à quitter la République Dominicaine.

Le Français Christophe Naudin a été arrêté par les autorités Egyptiennes alors qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international de la République Dominicaine pour avoir exfiltré deux pilotes français condamnés à 20 ans de prison dans l’affaire Air Cocaïne.

Christophe Naudin est un criminologue, spécialiste de la sûreté aérienne, soupçonné d’avoir aidé Pascal Fauret et Bruno Odos a quitté la République Dominicaine, alors qu’ils n’avaient pas le droit de quitter le territoire. Il devrait être déféré samedi devant un magistrat Egyptien qui étudiera le dossier et décidera de son extradition.

Après une évasion rocambolesque le 18 octobre dernier, les deux pilotes Français sont arrivés en France où ils ont été placés en détention provisoire. Une décision confirmée le 19 novembre 2015.

Deux autres Français sont concernés par ce mandat d’arrêt international : le député Aymeric Chauprade et l’assistant parlementaire de Jean-Marie Le Pen, Pierre Mlinowski.

Commenter avec votre compte Facebook

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey février 5, 2016 11:23
Écrire un commentaire

3 Commentaires

  1. Henri Amoros sur Facebook février 5, 11:52

    Pas très malin pour aller se balader dans un pays qui autorise l’extradition !! si l’Egypte pouvait faire pareil avec les vrais terroristes … enfin on peut rêver …

  2. Yves Piguet sur Facebook février 5, 20:01

    Bien fait pour sa gueule
    Se croiait a l’abri
    En croyant que a la république dominicaine c’était des rigolos
    Si il est extradé çà va être chaud pour son cul
    Je l’avait dis, si y en a un seul qui sort de france et a se balader a l’étranger, çà lui pend au nez

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*