SEMSAMAR : 10 ans en Guyane, ca se fête !

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey janvier 27, 2016 18:18

SEMSAMAR : 10 ans en Guyane, ca se fête !


10 ans que l’antenne guyanaise de la SEMSAMAR a été créé. 10 ans de forte collaboration, de projets terminés et beaucoup de nouveaux à venir. Une première décennie qui a été dignement fêtée au Grand Hotel Montabo de Cayenne.

La SEMSAMAR a organisé une soirée au Grand Hôtel Montabo de Cayenne pour fêter les 10 ans de son agence en Guyane. Et Saint-Martin avait fait le déplacement en nombre : bien évidemment le président de la SEM, également 3ème vice-président de la Collectivité de Saint-Martin Wendel Cocks ; Ramona Connor, 2ème vice-présidente de la Collectivité et Rosette Gumbs-Lake, 4ème vice-présidente de la Collectivité.

La directrice de la SEMSAMAR, Marie-Paule Bélénus-Romana et le directeur de l’agence de Guyane Patrick Weirback étaient évidemment présents, ainsi que Rodolphe Alexandre, directeur de l’Assemblée de Guyane depuis décembre 2015.

Le directeur de l’agence de Guyane a été le premier à prendre la parole, remerciant d’abord toutes les personnes présentes avant de présenter les étapes essentielles de l’activité de la SEM ces 10 dernières années, les projets réalisés et ceux à venir.

C’est ensuite Wendel Cocks qui a pris la parole et a tenu à remercier au nom du conseil d’administration de la SEMSAMAR les personnes qui ont permis et permettent toujours l’activité de la SEM en Guyane avant d’ajouter que « 10 ans c’est l’âge de l’audace, de l’énergie, des rêves, de l’agilité ». Le Président a également rappelé que la SEMSAMAR était aujourd’hui classée dans le top 5 des plus grandes SEM de France, « qui aurait cru ça un jour ? Je pense que cela mérite nos applaudissements ».

La directrice générale de la SEMSAMAR, Marie-Paule Bélénus-Romana est ensuite montée sur l’estrade et a chaleureusement remercié toutes les personnes participant à la réussite de la SEMSAMAR, avant d’inviter à la rejoindre le président d’honneur de la SEM, monsieur Victor Gibbs (président de 1985 à 2009). La directrice régionale a particulièrement tenu a insister sur le fait que « la SEMSAMAR était guyanaise en Guyane » grâce aux personnes qui y travaillent et leur volonté de voir le pays continuer à se développer.

Enfin, la parole a été donnée à Rodolphe Alexandre, élu en décembre dernier Président de l’Assemblée de la Guyane. Dans une courte allocution il a, comme ses prédécesseurs, présenté ses vœux pour la nouvelle année avant de parler des besoins de la Guyane, en terme d’infrastructures notamment.

La soirée a continué autour d’un cocktail dinatoire et d’un gros gâteau, avant de permettre aux invités de rejoindre la piste de danse. Cette soirée aura au moins montré une chose : que les Guyanais savent recevoir!

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey janvier 27, 2016 18:18
Écrire un commentaire

1 Commentaire

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire