La saison des croisières s’annonce bien à Marigot

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 24, 2015 10:52

La saison des croisières s’annonce bien à Marigot

Des bonnes nouvelles à venir pour le secteur touristique de Saint-Martin ! La première escale d’un bateau de 680 passagers à Marigot a été l’occasion pour l’Office de tourisme et l’établissement portuaire de Galisbay d’annoncer les récompenses après avoir livré un important travail.

La première escale du bateau de croisière Ocean Princess à Marigot a été l’occasion de faire un point sur la saison des croisières mais également sur la convention signée entre l’Office de tourisme et l’établissement portuaire de Galisbay. Jeanne Rogers-Vanterpool, présidente de l’Office de tourisme et Albéric Ellis, directeur du port de Galisbay se sont réunis pour annoncer de bonnes nouvelles. D’abord sur la saison 2015-2016 qui s’annonce meilleure puisque 37 escales sont prévues à Marigot, contre une dizaine la saison précédente. Cela est le résultat d’un important travail en amont, notamment dans les salons touristiques. Les années à venir devraient être encore prometteuses avec un nombre de croisières encore plus important. La saison 2015-2016 devrait amener 15 à 20 000 voyageurs à Saint-Martin.

Le projet d’aménagement du front de mer de Marigot va également dans ce sens. La priorité est la construction d’un quai dédié à la croisière. Des études sont menées en ce moment pour obtenir les autorisations et des opérateurs privés sont recherchés pour mener des partenariats. Le marché pour le quai de croisière sera lancé en janvier 2016.

Cette réunion a également été l’occasion de présenter les animateurs touristiques. Il s’agit de jeunes qui ont suivi une formation et qui accueillent les clients sur le port. Madame Rogers-Vanterpool a expliqué que l’objectif était de créer un kiosque pour que ces animateurs puissent accueillir, guider et vendre de la meilleure manière Saint-Martin aux touristes.

Commenter avec votre compte Facebook

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 24, 2015 10:52
Écrire un commentaire

7 Commentaires

  1. Mauricette Jalabert sur Facebook décembre 24, 11:58

    les bateaux c est bien mais les bus qui viennent les chercher ( les croisieristes) ou les emmennent ils ?pas a marigot ? hier a 18H ils etaient de retour!!!!desolee mais quelque chose m echappe

  2. Yves Piguet sur Facebook décembre 24, 13:05

    Ouais des millions d’euros investis dans les salons internationaux pour reçevoir péniblement 15 a 20000 touristes
    Le ratio n’est pas bon
    Recherche d’investisseurs privés pour partenariat de gestion du port de croisière ( cherchez du côté des chinois ) vous serez pas déçûs
    Ils investissent mais ne partagent rien
    Dans l’immédiat je vois pas qui prendrait un risque a investir sur du vent
    Faudrait déjà rêgler des problèmes de qualité d’acceuil qui n’ont jamais été pris en compte par la com
    Vais pas faire la liste ici (trop long pas envie pas la patiente )

  3. Hector Victor sur Facebook décembre 24, 18:42

    Baliverne , st Martin se meurt , surtout le commerce . Désolation au marigot pour un 24 décembre .

  4. Yasmeen Mitha sur Facebook décembre 24, 19:12

    Les chauffeurs de bus et taxi leur dit surtout de ne pas rester ou venir côté français. ..car après les attentats, les magasins sont tous fermer, c’est dangereux, il y a le chinkungunia….etc..! Ils disent tellement de mal de côté français que les touristes on peur de venir. …la on fait quoi? !!!! C’est sont les peu de touristes qui nous ont dit…

  5. Mauricette Jalabert sur Facebook décembre 24, 20:57

    desolee mais on a pas le droit de dire qu il y a l insecurite elle est partout dans le monde laissez la chance de decouvrir marigot je travaille dans une boutique et ce sont les touristes qui viennent , je suis desolee encore mais c est a l hotel qu on leur dit de ne pas venir a marigot donc les 680 personnes ou ont elles ete malgres tout j aime marigot !

  6. Yasmeen Mitha sur Facebook décembre 24, 21:01

    Et oui moi aussi je suis dans une boutique à marigot et c’est les touristes qui sont venus dans la boutique et nous disent ça. ..on essaye de leurs dire le contraire et que l’insécurité est partout. Je vis côté français et j’aime tout ici aussi..j’aimerai qu’on fasse vivre notre côté de l’île. …

  7. Sylvie Goga sur Facebook décembre 25, 00:50

    Les croisieristes n apportent rien juste une polution , ce qu il faut privilegier c est ceux qui sejournent sur l ile

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*