Premier édition du forum des métiers d’avenir à la CCI

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 12, 2015 10:47

Premier édition du forum des métiers d’avenir à la CCI

Pour la première fois, le forum des métiers d’avenir s’est tenu à la CCI à Marigot. Organisé par la SEMSAMAR et Pôle Emploi, les participants ont pu faire un état des lieux de l’emploi et être aidé dans leur orientation.

Le forum des métiers d’avenir s’est tenu hier à la Chambre de commerce et d’industrie à Marigot. Organisé par la SEMSAMAR, en partenariat avec Pôle Emploi, cette manifestation avait pour but de présenter de présenter et discuter des projets professionnels et de l’emploi. Une centaine de jeunes, venus avec leurs établissements scolaires avaient fait le déplacement, ainsi que quelques demandeurs d’emploi.

Au programme de cette première édition des conférences et des stands, tenus par 12 entreprises, un stand de coaching et un stand Pôle Emploi. Deux conventions ont également été signées : une convention SEMSAMAR/Pôle Emploi et une seconde, la convention « Sem ta route » qui a déjà permis d’insérer plusieurs jeunes dans le monde du travail.

Coralie Plantis, consultante en communication pour la SEMSAMAR s ‘est réjoui du succès de cette première édition et assure que l’objectif est de réitérer l’expérience l’année prochaine.

Commenter avec votre compte Facebook

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 12, 2015 10:47
Écrire un commentaire

1 Commentaire

  1. Roland Halouse sur Facebook décembre 12, 14:24

    On a vraiment envie d’y retourner lorsqu’on voit toutes ces photos

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*