Une nouveau Café Philo sur Mai 68 s’est tenu hier

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 9, 2015 11:45

Une nouveau Café Philo sur Mai 68 s’est tenu hier

Nouvelle soirée du Café Philo hier au Marrakech à Marigot. « L’esprit de mai 68 » était le thème abordé par des personnes ayant vécu les évènements de cette année et ou non.

Une nouvelle édition du Café Philo s’est tenue hier soir au restaurant Le Marrakech, à Marigot. À l’ordre du jour « L’esprit de mai 68 ». En présence de “soixante-huitards“ qui ont activement participé aux événements et qui ont pu raconter leurs expériences ; mais également de personnes qui étaient trop jeunes pour se souvenir de 1968, venus pour écouter et expliquer « l’après 68 ».

Comprendre la vie quotidienne, partager des souvenirs précis, Paris, la province, les étudiants, les parents, les études… tous ces sujets ont été abordés et chacun a pu raconter son histoire. Un réel moment de partage, toujours dans une bonne ambiance.

Les conversations se sont terminées en parlant de l’actualité à Saint-Martin et dans le monde, de l’héritage laissé (ou non) par les soixante-huitards.

Le sujet et la date du prochain Café Philo ne sont pas encore connus pour le moment.

Contact : Contact : [email protected]

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 9, 2015 11:45
Écrire un commentaire

1 Commentaire

  1. herve décembre 10, 07:27

    J’avais à peine 20 ans. j’habitais au quartier latin. j’ai vécu au quotidien Mai 68… que de souvenirs… je n’ai pas voulu participer à cette discussion: trop peur de faire “ancien combattant”!!!

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*