Gendarmerie : Opérations de lutte contre l’insécurité routière

Gendarmerie
Par Gendarmerie novembre 26, 2015 18:32

Gendarmerie : Opérations de lutte contre l’insécurité routière

Les 21 et 24 novembre 2015 deux opérations de contrôle coordonné se sont déroulées sur le secteur de Marigot. Dans le viseur des gendarmes et policiers territoriaux, les deux roues trop souvent impliqués dans les accidents de la circulation routière.

Lors de ces deux contrôles, plusieurs infractions ont été relevées et la Police Territoriale a procédé à 05 mises en fourrière pour défaut d’assurance.

L’insécurité routière concernant les deux roues est préoccupante et trop souvent relève de manquements élémentaires en matière d’équipement de sécurité, de port de casque ou conduite dangereuse. Depuis de début de l’année 2015, 38 accidents de la circulation routière ont été constatés sur les Îles du Nord et 80 % d’entre eux impliquent les deux roues et quads.

Ces opérations de contrôle ont donc vocation à s’inscrire dans la durée.

Raisons motivant une mise en fourrière :
Comme le rappelle le commandant de la Brigade Motorisée, les situations face auxquelles un deux roues peut être placé en fourrière se résume en l’absence d’éléments indispensables à son utilisation normale et in-susceptibles de réparation immédiate parmi lesquels :
– Absence de feux d’éclairage et clignotants
– Absence de tachymètre
– Absence de compteur kilométrique.
– Défaut d’assurance
– Non homologation ( mini motos et mini quads)

Commenter avec votre compte Facebook
Gendarmerie
Par Gendarmerie novembre 26, 2015 18:32

Les dernières infos

Suite...