Les élèves du Lycée polyvalent des îles du nord félicités par Jean Arnell

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey novembre 20, 2015 14:35

Les élèves du Lycée polyvalent des îles du nord félicités par Jean Arnell

Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, Jean Arnell, s’est rendu au Lycée polyvalent des îles du nord hier. Il tenait à féliciter les élèves et tous ceux qui ont participé au projet de construction de ruches, dans le cadre d’un partenariat economico-pedagogique.

« Madame le Proviseur,

Madame la Présidente de la Fondation SEMSAMAR

Mesdames et Messieurs les Enseignants, les élèves,

Comme vous le savez, la CCI Saint-Martin ne néglige aucune des opportunités qui pourraient être porteuses d’emploi, de formation, de valeur ajoutée et donc d’avenir. Participer à la diversification de l’économie saint-martinoise fait partie de ces priorités incontournables qui permettront d’élargir le marché de l’emploi.

En ce sens, la CCI Saint-Martin, conformément à ses prérogatives dans le secteur agricole, soutient de longue date l’émergence de la filière apicole.

Ce soutien a été pensé et développé de façon intégrée et a permis par exemple de former 20 apiculteurs dont 4 sont aujourd’hui professionnalisés.

Quoi de plus légitime donc que de solliciter les enseignants et élèves préparant le CAP menuiserie pour réaliser localement 32 ruches ?

La CCI Saint-Martin est donc heureuse d’avoir pu fournir la ruche de référence à nos apprentis menuisiers ainsi que le bois, non traité évidemment, nécessaire à la reproduction de celle-ci.

Ce projet pédagogique, qui trouvera rapidement un prolongement économique par la mise en service des ruches, permet à nos apiculteurs de disposer de ruches normalisées, et aux élèves de découvrir par leurs réalisations un secteur d’activité nouveau.

Je félicite donc les élèves et enseignants pour leur investissement sur ce projet concret qui ne s’arrête pas là puisque les apiculteurs auront le plaisir de recevoir bientôt sur leurs sites d’exploitation tous ceux qui ont œuvré à son aboutissement.

Je conclurai en vous remerciant vous madame le proviseur et en formulant le souhait que d’autres partenariats de cette nature voient le jour au profit de notre économie, de l’emploi et de la formation de nos jeunes. »

Commenter avec votre compte Facebook
Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey novembre 20, 2015 14:35

Les dernières infos

Suite...