Saint-Martin – E-Newsletter N°15 et édito de la Présidente Aline Hanson

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin juillet 27, 2015 18:30

Saint-Martin – E-Newsletter N°15 et édito de la Présidente Aline Hanson

“La trêve estivale est là, et je souhaite qu’elle soit régénératrice pour tous les jeunes du territoire qui sont en vacances et qui vont entamer dès septembre une nouvelle année scolaire. Une période mise à profit par la Collectivité de Saint-Martin pour poursuivre ses objectifs en termes de développement économique du territoire.

Fin juin, le conseil territorial a, en effet, permis d’avancer sur les grands projets, tels que l’aménagement de la baie de Marigot, la redynamisation du centre-ville ou encore la mise en place du schéma de développement numérique et du Plan Local d’Urbanisme, qui viendront à moyens termes impulser une nouvelle dynamique économique.

En parallèle, les travaux de réhabilitation de la parcelle publique AW34 de la plage d’Orient Bay sont en cours de réalisation, ils s’inscrivent également dans une logique de développement économique et touristique.

La Collectivité prévoit de délivrer les A.O.T et de livrer les nouvelles installations pour la prochaine saison touristique.

L’exécutif oeuvre en faveur de l’économie et donc de la jeunesse. C’est pourquoi les dispositifs Lend a Hand et Emploi-Vacances ont été une nouvelle fois initiés avec nos partenaires afin de créer des opportunités professionnelles pour environ 400 jeunes.

Enfin, les services de la collectivité sont mobilisés sur les travaux de rénovation des établissements scolaires du 1er degré pendant les vacances pour que les enfants débutent la nouvelle année scolaire dans les meilleures conditions. Ce programme concerne également le lycée et les trois collèges.

La cité scolaire sera livrée au mois d’octobre, mais nous avons décidé sur proposition du Rectorat de programmer pour le début du 2ème trimestre, soit à la rentrée de janvier, la rentrée des 768 collégiens et lycéens affectés dans ce nouvel établissement, le but étant de ne pas faire de scission au cours du 1er trimestre.

J’en profite pour vous souhaiter à tous d’excellentes vacances, et avec un peu d’avance une très bonne rentrée scolaire, le 1er septembre, à tous les élèves et étudiants de Saint-Martin.

Aline Hanson, Présidente de la Collectivité de Saint-Martin


 

Commenter avec votre compte Facebook
Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin juillet 27, 2015 18:30