Saint-Martin – Ce vendredi, la SEMSAMAR vous ouvre ses portes…

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte juin 19, 2015 00:17

Saint-Martin – Ce vendredi, la SEMSAMAR vous ouvre ses portes…

La SEMSAMAR, et par extension la Marina Fort Louis, dans le cadre des évènements développés pour les 30 ans d’existence de la grande dame à Saint-Martin et sous l’impulsion du Président Wendel Cocks, vous ouvrent leurs portes toute la journée du vendredi 19 juin 2015.

imageDans un contexte juridico-politique où la SEMSAMAR pourrait apparaître comme un véritable brûlot tant les noms qui y sont associés, la suspicion, les enjeux, les luttes d’influences et les fantasmes ont déjà noircit des kilomètres de colonnes… dans ce contexte là, “le navire amiral de la Collectivité de Saint-Martin”, comme se plait à le dire Madame Bélénus-Romana, capitaine du navire reconduite pour 6 ans, poursuit sa traversée conformément à la feuille de route établie par le Conseil d’Administration.

Ces portes ouvertes sont pour la population de Saint-Martin l’occasion de déchirer un voile et de passer outre l’opaque pour découvrir les métiers de la SEMSAMAR, ses missions et la nature de la relation qui lie son destin à celui de Saint-Martin. En son temps, le Sénateur Louis-Constant Fleming n’avait-il pas affirmé que sans la SEMSAMAR, l’évolution statutaire n’aurait pas été envisageable ?

Pour l’évènement et puisque les yeux sont rivés sur le navire amiral depuis la triple mise en examen, la quasi totalité de la presse guadeloupéenne a fait le déplacement pour toucher un peu du doigt le berceau qui a vu naître la troisième SEM de France.

En marge et sur invitation, la SEMSAMAR organise aussi un colloque sur “l’avenir et des missions de l’outil SEMSAMAR au service de la collectivité de Saint-Martin”, colloque qui s’inscrit dans la continuité des travaux du Comité Stratégique de la SEM souhaité et mis en place par le Président Cocks.

Nous ne conclurons volontairement pas cet article, préférant nous en remettre à vous et à vos impressions que vous ne manquerez pas de nous livrer en “OFF” ou sur le fil de commentaire lorsque vous aurez vous même pénétré les locaux de cet outil qui alimente par trop les espoirs les plus fou mais surtout les rancunes les plus tenaces… Qui SEM bien châtie Bien.

Commenter avec votre compte Facebook

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte juin 19, 2015 00:17
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*