Kebu. je compose et n’utilise que le synthétiseur analogique des années 80

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juin 23, 2014 00:06

Kebu. je compose et n’utilise que le synthétiseur analogique des années 80


kebu_promo_3Kebu, un musicien Finlandais d’exception… Vous ne connaissez pas ? alors voici un résumé pour vous éclairer.

Le pur son des années 70 et 80 en n’utilisant que des synthétiseurs analogiques vintage. Le gros son new wave et pop des années folles des groupes mythiques:  OMD, Depeche Mode, Tears for Fears, The Communards, Yazzo, Modern Talking…et bien d’autres encore.

Kebu apporte une touche étonnante dans sa musique avec l’utilisation de ce materiel qui n’a pris aucune ride sous ses doigts. Il faut dire que Kebu n’est pas un novice et encore moins un amateur.

Claviériste, arrangeur et compositeur, sans oublier ses talents d’ingénieur du son avec Prime Mover, Nektor, Vinyle Jam…

Son premier album sera publié en mai 2012, “To Jupiter and Back” qui est un hommage à toute la musique électronique des années 70 / 80. Kebu est influencé par Jean-Michel Jarre, Vangelis et Mike Oldfield, c’est une évidence.

En utilisant uniquement des synthés vintage, des séquenceurs, magnétos et mélangeurs analogiques, la musique de Kebu est chaude et organique, profonde, puissante.

La particularité de Kebu est surement l’extraordinaire performance des shows en live intégral. Il suffit de visionner quelques une de ces vidéos pour le comprendre.

Pour les fana de Moog, du Juno 60, de la TR 808, du Poly Korg, découvrez Kebu… Vous m’en direz des nouvelles…

Son nouveau single “Deep Blue” est dispo ICI – Son facebook ICI – Son site internet officiel ICI

 

Commenter l'article avec votre compte Facebook

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juin 23, 2014 00:06
Écrire un commentaire

9 Commentaires

  1. Florent Letuvee juin 23, 10:41

    Kebu m’a envoyé ce petit post privé: Wow, thank you very much! Much appreciated! Saint Martin, that is located in the Caribbean Sea, right? I’ll share your article on my page!

  2. Florent Letuvee juin 23, 10:41

    je suis content moi…

  3. Pierre Brange sur Facebook juin 23, 08:15

    Si si… moi je le connaissais! lol et je l’adore…
    Il arrive surtout à rendre les morceaux actuels plus … meilleurs!

  4. F. LETUVEE Auteur juin 23, 18:17

    Je suis d’accord avec toi… c’est en effet une des particularité de Kebu…

  5. vincent avril 3, 12:39

    Sympa les sonorités de jean michel Jarre , de Génésis , de Papatanasiou, de Klaus Chütze , de Kebu…

  6. vincent avril 3, 12:46

    Salut mon chère Je voudrais bien faire ce genre de musique … Quel budget pour un débutant ? Si on part ensuite sur de l’occasion possible …

  7. F. LETUVEE Auteur avril 4, 19:12

    @Vincent : Bonjour Vincent.. Pour répondre clairement à ta question, si tu as déja un mac ou un pc, il te faut un clavier midi, soit un controleur midi uniquement, soit un synthé ou piano numérique, une carte son correcte, un logiciel séquenceur et support VST / VSTI et hop !
    Tu peux me contacter par email a [email protected] pour en parler.. Je peut t’aider a mettre en place un petit studio de départ pour moins de 500 euros!
    Flo

  8. nicos août 26, 18:36

    hello moi je suis fan à 200 % depuis toujours je m’intéresse à la musique synthé , à l’époque j’écoutai en boucle oxygen sur mon 45 tours , alors dites moi j’hésites entre un KOG Minokogue , un ROLAND jd xi , un ROLAND GAIA SH-01 ou alors un NORD LEAD A1 …qu en pensez vous ? bien sur avec Ableton et quelques bon VST on s ‘y retrouve aussi ..quelqu un pour me conseiller parmi ces analogiques …KEBU lui même peut être ?…….^_^ …

  9. Franck septembre 26, 23:25

    En plus, il ne se prend pas la grosse tête, il est toujours disponible pour te répondre en temps voulu, c’est une de ces qualités que j’apprécie beaucoup, et humainement il dégage un charisme hors pair qu’il retranscrit sur scène… transposé dans son univers synthé-spacial; Je kiffe, Merci Kebu.

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire