Un marathonien pas comme les autres… David Redor va participer à 52 marathons aux USA en 2016

Rédaction
Par Rédaction décembre 29, 2015 16:29

Un marathonien pas comme les autres… David Redor va participer à 52 marathons aux USA en 2016


C’est un runner passionné, droit et direct, au palmarès impressionnant et pourtant humble que nous avons devant nous pour cette dernière entrevue avant son départ pour les USA.

52 marathons pour 50 états… Un coureur indestructible de 42 ans, avec encore des rêves plein la tête, dont un qu’il va vivre dès le 3 Janvier aux États-Unis pour son premier marathon de son défi 2016. David Redor n’est pas un type normal, il fait parti du coté obscur de la force. Il est de ceux qui relativisent tout en plaçant la barre haute, très haute. Il suffit d’échanger quelques anecdotes sportives pour comprendre que celui-ci va vous embarquer dans l’enfer, la douleur et l’effort uniquement dans le but de partager. En quelques minutes, vous devenez petit, vous commencez à comprendre comment cet homme va vous tordre les tripes, faire bondir le poil des bras et vous donner l’envie d’en savoir plus. Vous arrivez même à ressentir l’endorphine envahir votre corps par télépathie tellement David revit ses courses. Vous y voyez les images comme un souvenir lointain alors que vous ne saviez même pas 5 minutes avant que cela pouvait exister.

Son projet, dans un premier temps, nous a attiré par curiosité, c’est vrai. Puis l’emprise du personnage prenant le dessus, laisse peu à peu imaginer que nous sommes probablement à la place VIP dans les tribunes, face au futur recordman marathonien, face à une machine infernale qui aseptise en un instant toute idée d’abandon, de défaite et passe au dessus de toute douleur physique… que nous avons la chance d’être la, avec lui…

 

Quelques informations sur David

David a 42 ans, il est né à Nancy, dans l’est de la France. Avant de venir à Saint-Martin, il a habité 17 ans à Toulouse. C’est après de nombreux voyages aux Antilles pour voir son oncle, skippeur en Guadeloupe et les différents séjours sur notre caillou où il compte plusieurs amis, qu’il tombe amoureux de Saint-Martin. Il n’en fallait pas moins pour qu’en 2013, il saute finalement le pas et vienne s’y installer.

“Bon, ok vous allez nous dire, c’est bien tout ça, c’est un super scénario pour un banal feuilleton que vous nous écrivez, encore faut-il qu’il arrive à tenir le coup! ” sauf que là, la réalité va probablement vous faire mentir…

Pourquoi ? Regardez plutôt son palmarès sportif et prenez conscience de toute la dimension du phénomène David Redor :

– 66 Marathons courus depuis 1997 (dont 3 non officiels : tour de l’île de Saint Martin)

– 2 fois les 100 kms de MILLAU (2009 et 2012).

– 3 triathlons olympiques (TOULOUSE 2006, ALBI 2004 et PHILIPSBURG 2015)

En 2012 : 12 Marathons courus dans l’année

En 2014 : 11 marathons courus dans l’année (dont 4 en six semaines)

2 fois en tête du marathon international de Saint Croix (Iles Vierges américaines) en 2013 devant deux olympiens des JO de Barcelone 1992.

11ème du marathon du cercle polaire arctique en 2012 et seul coureur à représenter la France.

Sélectionné en 2009 pour le grand raid de la Diagonale des Fous sur l’île de la Réunion (732 participants)

12 novembre 2015 : Traversée à la nage Saint Martin-Anguilla et recordman de la distance (15kms)

Et enfin, son nouveau défi, courir et terminer dans le temps imparti 1 marathon officiel dans chaque état des États-Unis d’Amérique (52 ainsi qu’à Washington (District of Colombia) et Nassau (Bahamas) en 52 semaines à compter du 1er janvier 2016 et inscrire ce record dans le Guinness Book, rien que ça !

Notre défi ? Suivre David à travers son périple, le mieux possible, devenir son interface média avec notre partenaire Immun’Âge® qui est également un des sponsors du défi et l’aider à communiquer son arrogance, sa passion, ses douleurs et surtout l’histoire de ce défi unique à la planète entière.
Une page dédié à David est désormais disponible ICI. Elle laissera place à son site internet officiel courant Février que nous alimenterons avec les récits de David, ses échanges et rencontres et bien entendu les galeries de photos de tous les marathons courus.
Nous ferons au minimum deux points presse directement aux USA avec notre partenaire Immun’Âge® en 2016 afin de vivre avec lui, ce futur record d’endurance extraordinaire sur le territoire américain.

On lui dit chapeau David, que la force soit avec toi… De tout cœur…

Si vous souhaitez aider David à la réalisation de son défi et devenir sponsor, vous pouvez remplir le formulaire dédié ICI . Merci !

David Redor

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Rédaction
Par Rédaction décembre 29, 2015 16:29
Écrire un commentaire

2 Commentaires

  1. Pascal Thuriet sur Facebook décembre 30, 03:08

    Respect déjà en courir un c est dur !!!

  2. Rutard Vaquer Framboise sur Facebook décembre 30, 06:41

    T es un dingue…….??

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire