31e journées Caribéennes d’Orthopédie

bestway
Par bestway mars 26, 2011 10:32

31e journées Caribéennes d’Orthopédie

Pour la première fois à Saint Martin, un congrès d’orthopédie à eu lieu du 21 au 25 Mars 2011.

A la tête de ce congrès, le Professeur Jean Louis Rouvillain, chirurgien orthopédique qui pratique en Martinique depuis 25 ans.

Venus du Canada, des Etats Unis, de Suisse, de France et des Antilles ces spécialistes triés sur le volet se sont relayés pendant 5 jours  sur divers sujets traitant des pathologies sportives au traitements des pertes de substance osseuse.  Plus d’une centaine de médecins , chercheurs, ingénieurs et exposants  étaient présents pour ce 31 ème congrès.

Ces conventions permettent aux chirurgiens orthopédistes, spécialistes , médecins et paramédicaux s’intéressant aux pathologies Ostéo-articulaire de débattre et de découvrir des techniques et sujets qu’ils n’auraient pas la possibilité d’aborder en temps normal.

Se déroulant au Radisson ce congrès est un atout économique pour notre île, il permet d’amener 200 à 300 personnes venus graviter autour de cet évènement. La plupart des médecins, ne suivant pas toute les interventions des conférences en profitent pour visiter notre magnifique île. De plus certains d’entre eux prendront quelques jours supplémentaires pour se reposer des ces 5 jours intenses…

Quelques mots de JL Rouvillain 

“Je suis très content d’être venu à Saint Martin pour ces Journées D’orthopédie, le cadre est merveilleux, le temps très agréable, tous les participants sont très satisfaits par ce congrès. Tout s’est déroulé comme nous l’espérions, je tiens à remercier tous les participants,  l’office de tourisme ainsi que la COM,  le centre Hospitalier de Saint Martin pour sa présence ainsi que tout ceux qui  ont permis que tout ce passe sans soucis.”

 

BestWay

Commenter avec votre compte Facebook
bestway
Par bestway mars 26, 2011 10:32

Les dernières infos

Suite...