USA – MEXIQUE : Au moins 27 morts au Texas, Oklahoma et Mexico après des pluies diluviennes

Autre
Par Autre 26 Mai 2015 21:38

USA – MEXIQUE : Au moins 27 morts au Texas, Oklahoma et Mexico après des pluies diluviennes

Des pluies torrentielles ont inondé une grande partie de Houston, au sud du Texas, et selon les autorités fait plus de vingt sept morts de part et d’autre de la frontière avec le Mexique.

A Houston, plus de 25 cm de pluie sont tombés en quelques heures lundi en fin de journée, provoquant les pires inondations depuis au moins dix ans dans la quatrième ville la plus peuplée des États-Unis, avec 2,2 millions d’habitants. La maire Annise Parker a souligné mardi après-midi que ces fortes pluies faisaient suite à une dizaine de jours de précipitations, qui ont saturé les sols.

Au Mexique, tout près de la frontière avec les États-Unis, la ville de Ciudad Acuna a été touchée lundi par une tornade qui a tué au moins 14 personnes, dont un bébé arraché des bras de ses parents par des vents mesurés jusqu’à 300 km/h.

État de catastrophe naturelle dans 77 comtés:
Le président Barack Obama a dit mardi avoir assuré au gouverneur du Texas qu’il pouvait compter sur l’aide de l’administration fédérale. Comme son homologue Greg Abbott, qui a de nouveau allongé sa liste mardi à près de 40 comtés texans, la gouverneur de l’Oklahoma Mary Fallin a décrété l’état de catastrophe naturelle dans 77 comtés.

 

sda-ats / TV5 Monde / Fox13 /France TV

Autre
Par Autre 26 Mai 2015 21:38
Abonnement WPServeur




Euro0.9203
20 Mai · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 20 May 2024 17:05 UTC
Latest change: 20 May 2024 17:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀