Guadeloupe (MAJ – La victime est vivante) : L’agression à coups de hache d’un homme fait trembler la Guadeloupe et la toile

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE mai 25, 2015 12:50

Guadeloupe (MAJ – La victime est vivante) : L’agression à coups de hache d’un homme fait trembler la Guadeloupe et la toile

La barbarie si présente dans l’actualité mondiale se trouve parfois devant votre porte, tristement. C’est le cas ce week end en Guadeloupe où un homme à été lynché et frappé à coups de hache devant des dizaines de personnes.

MAJ du mardi 26 Mai 17h40 :  D’après FranceAntilles la victime a été identifié et est vivante. Notre confrère précise qu’il s’agit d’un Gosérien vivant en métropole et de passage en Guadeloupe et que pour l’heure, il n’a toujours pas porté plainte ( Article FranceAntilles ICI ) . Nous sommes heureux d’apprendre cette bonne nouvelle et espérons qu’il se remettra vite de cette agression sauvage.

Seule une femme a tenté de venir en secours à la victime, ce qui était perdu d’avance au vu du nombre d’agresseurs. L’homme à terre a finalement reçu au moins deux coups de hache dont un à la tête.

Des personnes présentes sur place ont filmé sans porter secours ni intervenir auprès des agresseurs malgré les cris de la jeune femme impuissante. Seule celle-ci a réussi à se saisir de la hache et faire reculer quelques temps un des agresseurs en le menaçant alors qu’il revenait à la charge, la victime étant déjà sérieusement blessée.
Au dernières informations, l’homme aurait survécu à ses blessures. Des témoins indiquent que l’agression aurait eu lieu à proximité de la boite de nuit des Abymes mais ne serait pas liée à celle-ci, il s’agirait plus vraisemblablement d’une soirée privée qui a dégénéré pour des raisons inconnues.

Les réseaux sociaux se sont emparés de l’affaire et la vidéo a déjà fait le tour de la planète. Le média numérique worldstarhiphop.com très populaire aux états-unis et dans le monde Hip Hop à publié la vidéo qui affiche plus déjà de 450 000 vues au compteur. Il est très vraisemblable que la vidéo permette aux enquêteurs des services de police de faire toute la lumière sur cet acte barbare et permette l’arrestation des agresseurs.

Une bien piètre image pour le tourisme en Guadeloupe qui n’a pas besoin de mauvaise publicité, d’autant plus que l’agression a eu lieu dans un quartier connu pour être relativement calme.

La vidéo diffusée sur le réseau social Facebook et sur worldstarhiphop.com (ATTENTION – Images très violentes) :

Commenter l'article avec votre compte Facebook

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE mai 25, 2015 12:50
Écrire un commentaire

54 Commentaires

  1. Christian Amour mai 25, 17:06

    Triste et lamentable de voir ça ….La Guadeloupe est désormais gangrenée par la barbarie…honte j’ai vraiment honte de voir ça en tant que guadeloupéen ….

  2. Béa Ryry Bilba mai 25, 17:16

    Quel Horror!!!! C juste monstrueux!!

  3. MG Doyon mai 25, 17:32

    Quel tristesse

  4. Marie Annick Amourr mai 25, 17:35

    C est grave les amis très grave ….on a l impression de se retrouver en face de sanguinaires comme les djihadistes …tuer quelqu un en plus à coups de hache et déjà à terre quels lâches ….

  5. Houriya So mai 25, 17:36

    Honteux , surtout honteux sont ceux qui n’on pas éviter ce drame !
    Courage à sa famille …

  6. Johnson Baray mai 25, 17:53

    Désolant pour la Guadeloupe et nous les noires

  7. Béthy Treil Babel mai 25, 17:57

    J adhère Christian. Quelle honte pour mon pays

  8. gervaix mai 25, 14:26

    ça ne ressemble pas du tout à la Guadeloupe que j’ai pu connaitre (j’y suis allé en Février)….
    la peine de mort pour le porteur de hache. !

  9. Nicole Traversa mai 25, 18:31

    Vivons nous entouré de sauvage, au point de voir, regarder et filmer sans intervenir. ..vous tous présents , a part une femme, êtes des criminels, responsables de la mort de cet homme. Quoi qu’il ait fait devait il mourir à coup de hache ?

  10. Ray Sablon mai 25, 18:54

    Speachless about this violent act…… His family must be so devastated having to see their loved one lose their life in such a manner…

  11. Fabregas Mjfan mai 25, 19:16

    C’est scandaleux le fait que les gens ont filmé cette barbarie et non pas appelé les secours plus tôt! Il devrait être poursuivi pour non assistance a personne en danger de mort

  12. JOHAN mai 25, 16:03

    UN CONSTAT ALARMANT SUR LA SITUATION DES ANTILLES !! MÊME MOI ENFANT DU PAYS JE FAIS PAS MES VACANCES LA BAS

  13. Aries Fab Queen mai 25, 20:12

    Merci je disais la même chose!!!!

  14. Nicole Traversa mai 25, 20:17

    Vivons nous entouré de sauvage, au point de voir, regarder et filmer sans intervenir. ..vous tous présents , a part une femme, êtes des criminels, responsables de la mort de cet homme. Quoi qu’il ait fait devait il mourir à coup de hache ? Honte à vous tous !

  15. Sébastien Nouguier mai 25, 21:05

    Rassurez vous ils sont sûrement déjà connus de la justice !

  16. Dominik mai 25, 17:06

    ce qui s’est passé est très grave, mais Il ne faut pas non plus en faire une généralité, sinon plus personne ne mettrait les pieds ni à Paris ni à New York, pour ne citer que ces deux-là.

  17. Conscient de lâcheté a zot mai 25, 17:15

    Et les gens font genre sont surpris , bande d hypocrites va ! Quand Hollande est venue dernièrement , y avait pas de gangsters dans’les rues , pas d putes a Carénage , tout était beau , les ronds était ProRes etc … Vous êtes tous complices de ces crimes commis car quand il s agit de dire les choses toutes les bouches sont fermées pour préserver vos petits acquis … Vous élisez les mêmes personnes qui depuis des années ne foutent rien pour la Guadeloupe …. Les békés sont contents quand ils voient ça …

  18. tatiana mai 25, 17:22

    Qui dit qu’ils n’ont pas appelés les secours et puis très souvent la personne qui va s’interposer et c bien elle qui finit à la morgue

  19. Elyra Nimuac mai 25, 21:25

    c’est vraiment très triste de voir et d’assister à cette Horreur à notre époque. ……..?

  20. F. LETUVEE Auteur mai 25, 17:37

    Effectivement, rien.. On ne peut que supposer que des personnes ont donné l’alarme et appelé les secours. Cela ne change rien malheureusement

  21. Sylvie Anrochte mai 25, 21:58

    Des animaux ….

  22. Tata Alice mai 25, 23:20

    Ya plusieurs versions

  23. MARTINON mai 25, 19:34

    C’est vraiment inhumain de voir de tel scéne il fallait appelé les babylons

  24. HUGOKA mai 25, 20:06

    Je suis écœuré, quoique est put causer ce déferlement de violence , frapper un homme au sol et filmer et que des vigiles présent à cet instant j’en vois 2 sur la vidéo habillé en chemise sombre ne pas intervenir où va t-on dans ce péyi intolérant.

  25. Alexis mai 25, 23:51

    Tout ca de gens aucun pour maitriser la situation ni pour porter secours heurement la femme avait du courage putain gwada a degenerer a mort les gens font rien il sont la en train de regarder et filme et tout est nornal seul une femme qui a fait tout les bras qui se trouvait la

  26. Alexis mai 26, 00:05

    Personne pour maitriser la situation pendant un bon moment le gas se fait agresser seul une femme a pris son courage pour essayer de calmer la tension malgrer ca personne ne la encourager les gens regarde,film sans prendre conciance de ce ki se passe c grav’ en plus le gas ki film trouve ca normal de rire

  27. repentie971 mai 26, 03:48

    Notre père qui est au cieux que ton nom soit sanctifier que ton règne vienne que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ……
    seigneur aide mes frères noirs à retrouver le droit chemin amen

  28. Christa mai 26, 04:46

    Ka sa yé ban mwen.. an pe pa gadé sa!!! Sé moun la comprann yo capab fè justice yo même. Aaah Segnè !!!

  29. thazar mai 26, 06:27

    Entièrement d’accord à 200%, ça fais 15 ans que je suis là et rien n’a bougé sauf en pire!!! et les embrouilles de fin de soirée sont identiques à côté de chez vous,sauf qu’on voit rien quand on tourne volontairement la tête de l’autre côté, la symbolique des trois singes de la sagesse (ne pas voir,ne pas entendre, ne pas parler) et d’actualité partout.

  30. ChewwyDoudou Anna mai 26, 11:30

    Pauvre monde …..

  31. chab97122 mai 26, 07:55

    C’est aussi de la lâcheté de la part des agresseurs. Autant sur un seul gars ! Il est déjà à terre, et ils continuent à plusieurs. Facile d’être en bande !

  32. Lassao SAINTE-ROSE mai 26, 08:33

    C’est assez curieux, personne ne s’interroge sur les multiples origines de cette violence mais tout le monde ou presque se plaint des conséquences pour l’image de cette ile …

  33. The world is sick...Death Sentence in Gwada mai 26, 09:22

    Wow elle a vraiment eu du sang froid cette femmes omg! La peine de mort devrait etre reinstauré pour ces monstres … Des ordures en moins en Guadeloupe. I say YES.

  34. Stef Blanche mai 26, 15:50

    Lamentable. ……et en plus personne n accepte la critique ou la remise en question. ….la Guadeloupe finira comme Haïti . misère totale . matérielle moral intellectuelle et humaine. ..ca me désole, ou sont passé nos maîtres à penser. ..

  35. Stef Blanche mai 26, 15:51

    Tu a raison. ..la barbarie à l état pur. A pleurer.

  36. niki mai 26, 12:33

    jai pas vu la video je tien pas a le voir mais rien justifie la violence surtout a coup de hache les noir qui s entre tue perdre une personne ainsi c est l horreur sur tout ces forme et tuer quelqu un sans froid quelque sois ce qu il as fais qui es ton pour pour avoir dois de vie et de mort moi je ne peut justifier cela sinon je suis pire que celui qui a fais l origine un homme es mort a cout de hache sans personne ne vien l aider moi je pourrai pas regader je ferai des cauchemare et assiter a une scene comme sa je pourrai plus me regarder vous n avez pas une brain d humaniter vous etes tous devenu des sauvage

  37. Oklm Blackg mai 26, 17:02

    Eggz L’Omniprésent I forget to show u da

  38. Eggz L'Omniprésent mai 26, 17:18

    I see da on worldstar yesterday morning, #Savages

  39. Oklm Blackg mai 26, 17:19

    you srx ?

  40. Oklm Blackg mai 26, 17:19

    Da happen close to ur house nuh

  41. Eggz L'Omniprésent mai 26, 17:25

    Yeahh da club right there..

  42. Oklm Blackg mai 26, 17:27

    Yeah fuck up

  43. Oklm Blackg mai 26, 17:28

    When I see the video I checking wa hights they on

  44. bolo mai 26, 14:28

    la peine de mort??? ca n a jamais empechée les meurtres,l histoire est temoin.on s est gavé des modes americaine jamaicaine(guetto-drogues-alcools-hip hop gangsta-dancehall gangsta-sexe a outrance) plus de respect plus de coup de main etc…le pire est avenir par ce que les autorités font en sortent qu on s entre tue

  45. hendi mai 26, 14:56

    C’est bien triste pour votre Ile mais pourquoi parler de djiadisme faut arrêter des actes pareils s’ils s’en passent beaucoup malheureusement. J’espère que les responsables auront de lourde peine ainsi que ces personnes qui filme sans porter secours à cet homme. Qu’il repose en paix courage à ses proches.

  46. Manuella Glandor mai 26, 18:56

    Le jeune homme est en vie !!!!!!! Rectifiez l’info pour lui svp Sxminfo

  47. Manuel Sanchez Verger mai 26, 20:55

    Anant cété blanc ka fouté neg fwèt, alè sé neg’ ka haché neg’. Poouuuuuu.?!! Papajah. Une question : Es ce que quelqu’un à chercher a savoir pourquoi une telle animosité envers cet homme ? Son heure n’est pas encore arrivé en tout cas, cet homme. Rien ne sert d’essayer de le tuer. Seul dieu decide de notre jour de décès. Après cette agression, si il est encore parmi nous je crois que vous aurez compris. Bitin la haut an ti gwada la , mes amis. Belle pub pour les boites du morne vergain ABYMES. papy.. hein non. Ca pa possible.

  48. F. LETUVEE Auteur mai 26, 17:28

    Heureux de l’apprendre. Avez vous de quoi confirmer cette information svp ?

  49. F. LETUVEE Auteur mai 26, 17:49

    info retrouvée.. La personne est effectivement vivante d’après notre confrère FranceAntilles.

  50. MYGOD mai 26, 21:15

    Tu voulais dire nos maitres à encaisser…Ceux pour lesquels le peuple a voté ont l.aveuglement de la betise humaine et la violente VIOLENCE dédaigneuse,hautaine,méprisante….Pires que ces acharnés armés……Ils ne nous reste qu.à PRIER et un océan de SIROP pour cette MERE,UNIQUE et SEUL HUMAIN de ce lache délire….

  51. Un Guadeloupéen mai 27, 07:40

    Bonjour à tous, avant de commenter cette vidéo avez-vous chercher à connaître ce qui a pu mener à ce déchaînement de violences ?

    Je vous décrit la scène avant ce déchaînement de violence:
    La victime fortement alcoolisée débarque dans ce fast-food, il trouve une queue de personnes, les bouscule et il commande son repas.

    Certaines personnes qui constituaient cette queue sont venues lui demander des explications par rapport à son comportement, ce qui déclenche une dispute.
    La victime quitte les lieux et revient avec une arme à feu, dont il met des balles et tire sur une personne, par chance l’arme s’enraye et la vidéo raconte la suite.

    Source: WhatsApp

  52. Un Guadeloupéen mai 27, 07:55

    Surtout en Guadeloupe, quand il y a des disputes qui dégénèrent, il est conseillé d’interpeller les forces de l’ordre.

  53. Un Guadeloupén mai 27, 08:01

    La femme est la copine de la victime, est-ce que vous connaissez le début de l’histoire qui n’est malheureusement pas filmé ?

  54. ah bon mai 27, 12:25

    il ne faux plus s’étonner quand le reste du monde nous prend nous les noirs pour des sauvages pffff une honte

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire