M. Philippe CHOPIN : Nommé préfet de la Creuse

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 20 Mai 2015 10:44

M. Philippe CHOPIN : Nommé préfet de la Creuse

Le compte rendu du conseil des ministres du Mercredi 20 Mai 2015 nous informe que notre préfet délégué auprès du représentant de l’État dans les collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, M. Philippe CHOPIN  va nous quitter pour le département de la Creuse.

Depuis quelques temps, sous le “manteau”, la rumeur du départ de M. Chopin était sur de nombreuses lèvres. La qualité de Préfet obtenu par décret le 04 Septembre 2015 annonçait pourtant l’imminence d’un départ vers de nouveaux horizons. C’est chose faite.

L’équipe de SXMinfo félicite Monsieur Philippe Chopin pour cette nomination en tant que préfet de département et souhaite la bienvenue à Mme Anne LAUBIES-ROQUES au Fort Louis qui est désormais la préfète déléguée auprès du représentant de l’État dans les collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin.

Sur proposition du ministre de l’intérieur :

M. Christian CHOCQUET, préfet de la Creuse, est nommé conseiller du Gouvernement, haut fonctionnaire de défense adjoint, chef du service du haut fonctionnaire de défense, au secrétariat général du ministère de l’intérieur, à compter du 8 juin 2015 ;

M. Philippe CHOPIN, préfet délégué auprès du représentant de l’État dans les collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, est nommé préfet de la Creuse ;

Mme Anne LAUBIES-ROQUES, sous-préfète hors classe, est nommée préfète déléguée auprès du représentant de l’État dans les collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin.

Télécharger (PDF, 73KB)

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 20 Mai 2015 10:44