FORGET THE POPCORN : UN SPECTACLE JAMAIS VU A SAINT MARTIN

Autre
Par Autre mai 19, 2015 18:03

FORGET THE POPCORN : UN SPECTACLE JAMAIS VU A SAINT MARTIN

f-the-pc6Inédit à St Martin !!!! Toute l’équipe de HeadMade Factory est fière de présenter le spectacle de Peggy OULERICH à la Chorégraphie et de Hans MINNAERT à la Direction artistique. Les talents de l’île réunis sur la scène du Centre Culturel de Philipsburg, où danse, évolutions aériennes, chants, théâtre et jeux de lumières s’entrecroisent pour offrir au regard des spectateurs un moment magique tout aussi puissant que cette phrase « Un adulte créatif est un enfant qui a survécu… » alors illustrée par ce spectacle.

L’avant première s’est jouée à guichet fermé. Un monde fou s’est déplacé et a gratifié le spectacle d’une standing ovation ! Tous les spectateurs étaient unanimes sur le fait que c’était du jamais vu à Saint Martin. Le mélange de danse et évolutions acrobatiques sur cordes, associées aux effets lumières et projections vidéo ont enchanté la foule.

L’équipe HMF était ravie d’avoir réunis autour de l’art un public provenant des deux côtés de l’île. Et une dizaine d’élus et de représentants du gouvernement de Saint Martin et Sint Maarten avaient fait le déplacement et ont gratifié nos artistes et danseurs de leurs félicitations. On notera notamment la présence de Mr le Sénateur Guillaume Arnell et du Premier Ministre de Sint Maarten Mr Marcel Gumbs, mais aussi de Madame QUESTEL Rollande, élue chargée de la culture, Mr Thierry GOMBS, la ministre de la culture Rita Bourne Gumbs, le second vice président du parlement Van Hugh C.de Weever qui nous ont fait l’honneur de leur présence. Tous s’accordent à qualifier le spectacle de novateur et spectaculaire. Un public de fidèles et de curieux, de petits et grands se déplace avec beaucoup d’enthousiasme depuis cette avant première.

Aujourd’hui près de 2700 personnes ont déjà pu découvrir les coulisses du spectacle avec les vidéos de Hans Minnaert publiées sur Facebook. Le bouche à oreilles ne cesse d’amplifier le succès.

– Quel est le thème de ce nouveau spectacle ? : (Ce que dit Peggy Oulerich)

« Forget the Popcorn nous parle d’une quête. Une quête personnelle mais indissociable d’une histoire collective. 

Chacun est à la recherche de son étoile, a soif de réussite, d’un moment de gloire, d’un aboutissement qui est le moteur d’une vie.

Dans une société de plus en plus complexe, aux choix multiples, où la course à la consommation et à la célébrité nous entraîne parfois à la dérive, nous sommes contraint à perdre notre innocence.

N’oublions pas cet enfant qui sommeille en nous et n’avait aucune désillusion mais que des rêves !

Un adulte créatif est un enfant qui a survécu… 

– La mise en scène semble être complexe avec le mélange de plusieurs disciplines ?:

« C’est effectivement un challenge artistique très motivant. Et nous avons des contraintes techniques importantes avec les vidéos et les numéros aériens. Nous aurions aimé présenter aussi le show côté français, mais pour ces raisons techniques nous n’avons pas eu d’autres possibilités que de nous orienter vers la salle de Philipsburg. C’est actuellement la seule infrastructure capable d’accueillir un spectacle avec décor et installations pour numéros aériens ».

INFORMATIONS Pratiques:

Le spectacle sera présenté au Centre Culturel de Philipsburg du 21 au 24 Mai à 19H30, avec une représentation supplémentaire le dimanche 24 mai à 16H.

Tickets 20€/$, en pré-vente : Vidéo Club (Hope Estate), Atypique (Marigot), Temps Danses Académie (Baie Orientale), Le Pélican (Concordia).

Côté Hollandais : Van Dorp, Pete’s Photo, NIA National institut of arts.

30 $ sur place.

En savoir plus sur HeadMade Factory:

http://www.artsxm.org

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Autre
Par Autre mai 19, 2015 18:03

Les dernières infos

Suite...