Réforme du collège : les critiques redoublent, Najat Vallaud-Belkacem reste inébranlable

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE mai 17, 2015 21:12

Réforme du collège : les critiques redoublent, Najat Vallaud-Belkacem reste inébranlable

Aucune concession… Les critiques redoublent mais Najat Vallaud-Belkacem reste inébranlable !

Avec Manuel Valls qui redouble d’énergie pour appuyer la ministre, Nicolas Sarkozy qui se régale avec sa nouvelle cible et rien que sept syndicats d’enseignants qui appellent à la grève Mardi 19 mai, la ministre de l’éducation nationale soutenue par François Hollande veut appliquer telle quelle sa réforme du collège à la rentrée 2016.

La réforme du collège est “nécessaire et indispensable”, Najat Vallaud-Belkacem,  la ministre de l’éducation a défendu bec et ongles son projet lors du ” Grand Rendez-Vous ” Europe 1/i-Télé/Dailymotion/Le Monde.En réponse aux nombreuses attaques, la ministre a dénoncé “un matraquage fait de désinformation (…), de malhonnêteté intellectuelle” concernant le contenu des nouveaux programmes. Elle a notamment fustigé la droite, l’accusant “d’enfumer l’opinion publique”.

En attendant, les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU SNALC-FGAF, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ’action et SUD Éducation ont décidé de s’unir pour faire entendre leur opposition au projet ministériel avec un jour de grève posé pour le Mardi 19 Mai.
Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE mai 17, 2015 21:12

Les dernières infos

Suite...