Stocker l’énergie solaire et permettre l’électromobilité, une première mondiale à la Martinique

Autre
Par Autre mai 12, 2015 16:50

Stocker l’énergie solaire et permettre l’électromobilité, une première mondiale à la Martinique

Le 9 mai 2015 à Fort de France, à l’occasion du sommet préparatoire de la Conférence Climat des Nations Unies, le Groupe Bolloré présente le 1er démonstrateur d’Amérique, inauguré par le Président de la République François Hollande et de Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.

Capture d’écran 2015-05-12 à 16.45.25Au centre des préoccupations des autorités publiques des îles de la Caraïbe depuis déjà longtemps, la gestion intelligente de l’électricité, produite à partir de l’énergie solaire, est une réponse d’avenir pour diminuer la dépendance aux énergies fossiles des territoires insulaires, tout en préservant l’environnement.

À partir de sa position de leader mondial des films pour condensateurs et après vingt ans de recherche et développement et plus de 2 milliards d’investissements, le Groupe Bolloré a mis au point une technologie unique : la batterie Lithium Métal Polymère (LMP). Cette technologie permet le développement de solutions de gestion intelligente de l’énergie que ce soit pour l’électromobilité (véhicules électriques, auto-partage) ou pour des solutions de stockage stationnaires connectées aux énergies renouvelables.

Capture d’écran 2015-05-12 à 16.45.33A Fort de France, place de la Savane, l’espace Blue Solutions est composé d’un champs de 360 m2 de panneaux photovoltaïques couplés à des batteries LMP (180 kWh) qui alimentent le bâtiment totalement autonome en énergie, ainsi que des bornes de charge destinées aux bus et voitures conçus et produits par le Groupe.

Ces solutions de transport propres, 100% électriques, qui fonctionnent uniquement à l’énergie solaire, seront au service de la région et de la commune de Fort de France, ainsi que des entreprises et des particuliers.

Commenter avec votre compte Facebook

Autre
Par Autre mai 12, 2015 16:50
Écrire un commentaire

2 Commentaires

  1. David Charrasse mai 13, 01:06

    Esperons qu’il y ai assez de bornes Solaire pour recharger !!!!
    Autrement les usines thermiques vont fonctionner encore plus 😉

    Pour l’instant c’est pas le cas et pas dans les cartons !!!!!!

  2. Denis Lacroix mai 13, 06:46

    Oui comme tu dis, c’est du domaine du rêve.

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire