Séisme au Népal : Les Français font une nouvelle fois preuve de générosité et font confiance à l’ONG Plan International

Association
Par Association 6 Mai 2015 12:26

Séisme au Népal : Les Français font une nouvelle fois preuve de générosité et font confiance à l’ONG Plan International

Les premiers chiffres concernant les interventions d’urgence menées par les équipes de Plan International présentes sur le terrain auprès des populations isolées et des enfants vulnérables.

060515-Nepal

D’après un récent sondage réalisé par l’IFOP1, un tiers des Français envisage ou a déjà fait un don afin de soutenir les victimes du terrible drame survenu au Népal. Parmi les ONG et associations que les Français jugent les plus compétentes pour venir en aide aux populations, l’ONG de solidarité et de développement Plan international figure en bonne place, en recueillant 10% des dons effectifs et des intentions.

Les équipes de Plan International continuent à acheminer l’aide humanitaire notamment dans les régions rurales isolées et montagneuses du Népal, où parfois plus de 90% des logements ont été détruits. Afin d’assurer les besoins vitaux des victimes, Plan International a distribué 1.500 lots de nourriture et d’eau potable aux familles et plus de 100 colis de purification d’eau utilisables par 10 personnes, 4.626 abris de 10 personnes, ainsi que des milliers de couvertures, matelas, moustiquaires et vêtements chauds.

En parallèle à l’aide d’urgence, Plan International prend en charge les enfants traumatisés. À ce jour, 5 centres ont été créés dans deux quartiers lourdement touchés de la capitale Katmandou (Panga et Luvu) accueillant plus de 1 000 enfants. Ils y reçoivent un soutien émotionnel et psychologique. Au total, Plan International projette de créer 100 centres au Népal dans les zones sinistrées.

L’appel à dons de Plan International

Pour répondre aux besoins vitaux des populations locales népalaises et protéger les enfants vulnérables,

un appel à dons a été lancé sur le site de Plan International France :

www.planfrance.org/urgence

Capture d’écran 2015-05-06 à 12.05.58


1 Sondage réalisé du 28 au 30 avril par questionnaire auto-administré en ligne, auprès de 968 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.


 

À propos de Plan International :

Plan International intervient dans 50 pays en développement pour permettre aux enfants et aux jeunes les plus exclus de devenir des adultes libres. Leur donner les moyens de construire leur avenir est pour Plan International la clé d’un développement à long terme. Avec Plan International, osez la liberté. Depuis 75 ans, Plan International agit dans les zones les plus pauvres auprès de millions d’enfants exclus pour leur assurer un accès aux soins de base (santé, nutrition, eau et environnement sains), les protéger contre toutes les formes de violence et d’exploitation, leur donner une éducation puis une formation de qualité, leur donner les moyens de faire valoir leurs droits. Plan International conduit actuellement 4 910 projets de développement bénéficiant à 81 millions d’enfants grâce aux dons de particuliers, parrainage d’enfants, mécénat d’entreprise et subventions publiques. Depuis 2007, Plan International a choisi de lutter tout particulièrement contre les discriminations faites aux filles dans le monde.

 

 

Association
Par Association 6 Mai 2015 12:26

Les dernières infos

Suite...