Saint-Martin/Sint Maarten – Conflit ouvert entre bloggeuses accrocs au scoop

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 5 Mai 2015 12:05

Saint-Martin/Sint Maarten – Conflit ouvert entre bloggeuses accrocs au scoop

On ne présente plus Bibi Shaw qui anime depuis plusieurs années maintenant le blog smn-news.com, agrégateur de nouvelles diverses de Sint Maarten et Saint-Martin mais aussi et surtout canal par lequel beaucoup de news locales dîtes “à scandale” émergent ou ont pu émerger, surtout dans des contextes pré-électoraux.

Depuis quelque temps, une autre bloggeuse est venue ce positionner sur ce marché à fort potentiel de buzz en la personne de Judith Roumou au travers du blog sxmgovernment.com et d’un panel d’autres avec un certain succès puisque les post tournent autour du gouvernement de sint maarten et n’hésitent pas à brocarder facile et large. Son blog est alimenté notamment grace au fil RSS d’autres sites et nos propres informations sont reprises largement sous la rubrique FRENCH ST MARTIN LATEST

Les deux blogs semblent devenus quelque peu concurrentiel à grand coup de scoops, de photos trash and Co, car il faut bien le dire… il y a un public colossal sur cette part du marché de l’information online.

Mais depuis le carnaval, la relation entre les deux bloggueuses et presque devenue une information à part entière (dans cette veine éditoriale là) et semble avoir pris un tour bien plus corrosif en accord parfait avec l’ambiance de leurs outils respectifs puisqu’il semblerait que Bibi Shaw ait sollicité la Police de Sint Maarten au motif que Judith Roumou serait en possession d’une arme sans autorisation.

Réponse du berger à la bergère, Judith publie elle une vidéo tournée durant le carnaval et par laquelle elle tend à démontrer que Bibi Shaw aurait suffisamment de connexions avec la Police de Sint Maarten pour que celle ci fasse preuve d’un certain zèle à son endroit ainsi que des clichés qui illustreraient l’agressivité régnant entre les deux bloggeuses… Au secours, la Police manipulée par la Presse essaie de faire taire la Presse !

Il semble qu’il y ait quelque chose de House of Cards dans les relations entre la presse en ligne, ou une certaine presse en ligne et l’establishment qui pilote au destin de Sint Maarten.

Pendant ce temps, la liberté de la presse à la française à Saint-Martin ne s’autoriserait pas le quart de la moitié de ces grands déballages étayés de captures d’écran, de copie de conversations et de traquenards bien moisis… et pourtant il y aurait à dire !

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 5 Mai 2015 12:05