Le centre hospitalier L-C Fleming en grève : Nous souhaitons retrouver la sérénité pour assurer notre mission !

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 3 Mai 2015 21:18

Le centre hospitalier L-C Fleming en grève : Nous souhaitons retrouver la sérénité pour assurer notre mission !

Pourtant discret, bien souvent humble mais toujours très professionnel, le personnel du bloc opératoire de l’Hôpital L-C Fleming sera en grève dès demain matin afin d’obtenir une rencontre demandée et promise par le directeur de l’établissement.

Depuis bien trop longtemps, une bonne part de ceux qui travaillent au bloc opératoire (Chirurgiens, anesthésistes, gynécologues infirmiers, aide-soignantes, agents de service hospitalier etc…), et qui sont des professionnels compétents et consciencieux sont exaspérés par l’attitude qu’ils considèrent méprisante et irrespectueuse de leur hiérarchie. D’après eux, ils subissent des intimidations, des pressions de toute sortes ainsi, comme l’indique le tract du syndicat CGTG, qu’une certaine forme de flicage.

Présente au rond point d’agrément dès demain matin 7 heures, une partie du personnel distribuera aux automobilistes leurs demandes et revendications. Ils s’excusent par avance de la gêne occasionnée au niveau du trafic, mais souhaitent aussi faire prendre conscience aux services de l’état du grand danger que court la population face à un service hospitalier gangréné de l’intérieur et qui ne pourrait plus remplir son rôle de service public de santé qu’on se doit d’avoir sur le territoire de Saint-Martin, endroit un peu éloigné, un peu isolé.

Le bloc devrait cependant fonctionner normalement, une source proche nous a informé que le Directeur de l’hôpital aurait “réquisitionné” une majorité du personnel du bloc afin de permettre aux services de chirurgie de fonctionner normalement malgré la grève. Le personnel se pose d’ailleurs quelques questions sur cette décision et la méthode, persuadé que cette action à pour seul but de minimiser l’effet de la grève.

A suivre…

Télécharger (PDF, 103KB)

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 3 Mai 2015 21:18