“Forget the Popcorn”, le spectacle de HeadMade Factory – Portrait de Marine et Lian

HeadMade Factory
Par HeadMade Factory mai 2, 2015 13:35

“Forget the Popcorn”, le spectacle de HeadMade Factory – Portrait de Marine et Lian

En septembre dernier HeadMade Factory organisait des auditions à l’attention des danseurs de l’île. Six danseurs ont été sélectionnés. La semaine dernière nous vous exposions les motivations de Zoé et Otmar. Aujourd’hui nous vous présentons celles de Marine et Lian.

Aujourd’hui les PORTRAITS de Marine et de Lian


 

MARINE CAILLET

MARINE CAILLET

MARINE CAILLET

Cette jeune française de 17 ans est née en Espagne. Avant d’arriver à St Martin elle a vécu en Floride et à St Domingue où elle a commencé sa formation intensive de danseuse classique. Ouverte à la différence de l’autre c’est à travers la danse qu’elle pratique depuis 15 ans déjà qu’elle aime le plus s’exprimer. Elle rencontre la danse contemporaine, avec les cours de Peggy Oulerich lorsqu’elle s’inscrit à la Temps Danse Académie. Elle poursuit actuellement sa formation en classique, Jazz et contemporain au National Institute of Arts côté hollandais.

Ayant déjà participé à des spectacles chorégraphiés par Peggy Oulerich elle connaissait l’enjeu des auditions auxquelles elle s’est présentée. Elle savait qu’elle s’était engagée dans une série de répétitions intenses et que le spectacle Forget the popcorn pouvait lui apporter un plus dans son CV. Car c’est de la danse qu’elle veut faire son métier.

Elle désire réellement devenir professionnelle et voudrait pour cela se présenter au cours Dance Precisions Studio de Californie, car elle pense que cela lui apportera des conditions de travail propice au développement de sa future carrière.

Marine a déjà remporté de nombreuses récompenses en dehors de Saint Martin , second prix en classique au Concours National (France 2012), second prix au Concours Régional en contemporain et premier prix régional en contemporain en duo avec Lucie Corbinien. Plus récemment elle s’est illustrée brillamment aux différentes compétitions sur l’ile en remportant un second prix à la fameuse teen time contest, le premier prix à Dance Mania, et a été sélectionnée pour participer à la finale de la compétition de danse de télé réalité Naash Mery Jaan qui se déroulera à New York.

Marine est aussi modèle pour divers marques et photographes de l’île.

LIAN CHUN BORSJE

LIAN CHUN BORSJE

LIAN CHUN BORSJE

Lian est une très jeune danseuse. Née il y 14 ans seulement à New York d’une mère caribéenne et d’un père hollandais. Lian commence la danse à l’âge de 3 ans à l’ecole Motiance et poursuit sa formation en classique, Jazz et moderne au National Institute of Art côté hollandais. Elle entend parler de danse contemporaine dès ses 11 ans à la télévision et rencontre Peggy Oulerich l’année suivante. Pour elle aujourd’hui, Forget the Popcorn est une nouvelle expérience qui la place dans la position d’une future danseuse professionnelle. Avec les nombreuses répétitions elle apprend à travailler en groupe, exerce son endurance et son goût pour l’effort. Elle voudrait intégrer l’école Alvin Alley à New York ou Julliard School. Pour elle la danse contemporaine, vue à travers les cours de Peggy Oulerich, lui offre la liberté de participer à la création des mouvements et de l’ensemble du processus de création.

Lian commence également à étoffer son palmarès. Elle a remporté un second prix au Concours National de Danse en contemporain ( France 2013), et gagné la compétition de Teen Time qui récompense les meilleurs danseurs de l’île. Elle a été récemment acceptée au Summer Intensive Program de la prestigieuse École de danse de New York Alvin Alley.

Lian a également des talents de modèle et a déjà fait ses premiers pas sur les podiums et se prépare pour la prochaine sélection Élite Modèle de Sint Marteen.

 

Marine et Lian font toutes les deux partie de la fondation Art Saves Lives et ont été sélectionnées par la fondatrice Nicole De Weever pour représenter Saint Martin à Washington dans le cadre d’un festival de danse.

En savoir plus sur HeadMade Factory : http://www.artsxm.org

Commenter avec votre compte Facebook

HeadMade Factory
Par HeadMade Factory mai 2, 2015 13:35
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*