le passeport obligatoire a Juliana

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juillet 1, 2010 13:33

le passeport obligatoire a Juliana

Pour l’AHSM
Le Secrétariat Général

Bien que nous ayons suffisamment démontré l’impact de la suppression de la tolérance des cartes d’identité pour l’entrée à St-Maarten et donc à St Martin, il semble qu’il y ait encore une grande désinformation sur ce sujet.

Nous entendons en effet régulièrement des déclarations pour en contester la réalité, indiquer qu’il est normal de posséder un passeport ou encore pour affirmer sans sourciller que de toutes façons ce n’est pas la clientèle que l’on veut à St Martin!

On connait les arrières pensées qui sous-tendent ces déclarations ou l’incompétence en matière de commercialisation de produits touristiques de ceux qui les profèrent. Comme si les clients de l’Ile Maurice n’étaient pas assez bon pour St-Martin!!!!

Comme s’il était utile, en cette période de crise mondiale, de rajouter encore de nouveaux obstacles à la commercialisation aux freins, naturels, que nous avons déjà sur la destination et sur lesquels nous n’avons aucun moyen d’agir.

Ont-ils la moindre idée du nombre total de citoyens français :
– qui n’ont pas de passeport
– qui ont un passeport périmé
– qui l’ont perdu
– dont les enfants n’ont pas de passeports, même si eux-même en possèdent un, et qui disposent pourtant tout à fait des moyens financiers nécessaires pour venir à St Martin…. ou partir à Maurice!

C’est en tous cas suffisant pour que des professionnels de la commercialisation touristique investissent et développent une communication spécifique à l’attention de ce qui constitue un véritable “marché”!

Voilà en effet, des gens qui, eux, ont bien compris qu’il existait au contraire un réel gisement de clientèle qui méritait d’être exploité….à moins que l’on nous explique à nouveau qu’à l’ère de la communication et de la commercialisation transversale, ces commercialisateurs ne s’adressent qu’aux “mendiants” de la Métropole et du Métro parisien comme on se plait à le colporter parfois sur notre ile!

Pour l’AHSM
Le Secrétariat Général

Commenter avec votre compte Facebook

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juillet 1, 2010 13:33
Écrire un commentaire

1 Commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire