“Forget the Popcorn”, le spectacle de HeadMade Factory – Portrait de Zoé et Otmar

HeadMade Factory
Par HeadMade Factory avril 15, 2015 15:24

“Forget the Popcorn”, le spectacle de HeadMade Factory – Portrait de Zoé et Otmar

“Une sélection de six danseurs pour le spectacle : Forget the Popcorn, aujourd’hui les PORTRAITS de Zoé et Otmar”

En septembre dernier HeadMade Factory organisait des auditions à l’attention des danseurs de l’île. Six danseurs ont été sélectionnés. La semaine dernière nous vous exposions les motivations de Clifford et Lucie. Aujourd’hui nous vous présentons celles de Zoé et Otmar.


Capture d’écran 2015-04-15 à 14.52.45

Portrait de Zoé par Florence POIRIER-NKPA

Zoé VAN ZADELHOFF

Cette jeune saint martinoise est seulement âgée de 13 ans et a déjà un talent fou. Zoé a commencé la danse à 4 ans à l’ école Motiance, qui a aujourd’hui fusionné avec Imbali pour devenir le National Institut of Arts. C’est à NIA qu’elle poursuit sa formation en jazz, classique, hip hip et contemporain. Elle s’entraîne près de 12h par semaine pour se donner les moyens de présenter l’audition d’entrée de l’école de danse “Codarts” à Rotterdam.

Parallèlement Zoe a commencé une formation de gymnaste auprès de la section gym de NIA et du Club de Gym de Saint Martin côté francais. Elle a été rapidement repérée pour présenter des compétitions en Guadeloupe.

Pour elle, être danseuse dans le spectacle “Forget the Popcorn” est un véritable challenge, car elle a conscience qu’elle est jeune et que cette expérience lui donne un avant goût de ce qu’est la danse au niveau professionnel. Le jury des auditions du spectacle a d’ailleurs fait une exception devant tant de talent, et l’a selectionnée malgré son jeune age.

En 2013 Zoe a remporté deux premiers prix au concours régional de danse à St Barth en classique et en contemporain. En 2014 elle a été sélectionnée pour participer au Dutch Caribbean Youth Art Festival à Curacao. Et cette année elle a gagné la competition de jeunes talents Teen Times.


Capture d’écran 2015-04-15 à 14.52.59

Portrait de Otmar par Florence POIRIER-NKPA

Otmar MARTINA

Otmar Martina, est né à Curaçao, il est arrivé à St Martin à l’âge de 5 ans. Aujourd’hui âgé de 16 ans il a commencé la danse il y a seulement 3 ans en prenant des cours privés. Le niveau de maîtrise atteint en si peu de temps est impressionant.

Otmar est un excellent capoeriste formé á Soualiga Capoeira. Et c’est en 2007, dans un cours de Capoeira qu’il a entendu parler de danse contemporaine. En septembre, dernier il fut très content d’apprendre qu’il avait été retenu par le jury des auditions de Forget the Popcorn. Connaissant la qualité des chorégraphies de Peggy Oulerich, il s’est dit que c’était pour lui une occasion unique de se confronter à un entrainement professionnel de danse contemporaine. Il pratiquait déjà la danse folklorique, le Modern Jazz, le hip hop et un peu de contemporain. Il s’est tout de suite projeté dans ce nouvel univers. C’est pour lui une opportunité d’ajouter une ligne supplémentaire à son Curriculum Vitae surtout qu’il souhaite présenter le concours d’entrée à l’école « Broadway Dance Center » à New York pour y faire un programme de danse intensive d’un an.

Otmar a récemment remporté le concours de jeunes talents Teen Times. Il est depuis très demandé et se produit dans de nombreux évènements.


On notera que Zoé, Otmar et Lian (que nous vous présenterons prochainement) ont été sélectionnés en août 2014 par Art Saves Lives et la célèbre danseuse Nicole de Weever pour participer à un voyage à New york et découvrir cette ville à travers le milieu de la danse et de la culture.


HMF c’est quoi ? / What’s HMF ?

HMF est un collectif d’artistes mettant à l’honneur la culture contemporaine à St Martin. Danse, arts visuels, expositions, conférences. Ces activités autour de l’art, illustrent un mouvement artistique méritant d’être reconnu à St Martin, à l’échelle caribéenne et internationale. Accueillir des artistes et découvrir de nouveaux talents font partie intégrante des projets HMF, ainsi qu’organiser une biennale d’Art Contemporain à St Martin. Entourés de professionnels du tourisme et de l’éducation ces artistes proposent des événements permettant d’apprécier la richesse de l’art contemporain, mais aussi la promotion touristique de la Caraïbe.

HMF is an artist collective working on contemporary art and culture in St Martin. Dance, visual arts, exhibitions, conferences. These activities about art, illustrate an artistic movement from St Martin willing to be recognized internationaly. Welcoming new artists and new talents is also part of the HMF goals, and to organize a Contemporary Art Biennial in St. Martin. With the support of tourism and education authorities these artists want to organize events to prove the strenght of contemporary art here but also to promote the island in an other way for tourism.

Commenter avec votre compte Facebook

HeadMade Factory
Par HeadMade Factory avril 15, 2015 15:24
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*