Communiqué du Président de la Collectivité de Saint-Barthélemy à l’attention des usagers de la route

Collectivité d'outremer de Saint Barthélemy
Par Collectivité d'outremer de Saint Barthélemy avril 7, 2015 15:51

Communiqué du Président de la Collectivité de Saint-Barthélemy à l’attention des usagers de la route

En raison des manifestations des « Voiles de Saint-Barth », le Président de la Collectivité de Saint-Barthélemy invite les automobilistes se rendant à Gustavia à :

  • Eviter les arrêts et stationnements intempestifs dans toute la partie Nord Est de Gustavia, des quais de commerce de Public jusqu’aux églises. Une attention particulière sera portée sur les quatre rues principales de cette zone, c’est à dire les rues « Bord de Mer, République, Général de Gaulle et du roi Oscar II prolongée par la rue Auguste Nymann » ainsi que les abords des quais Général de Gaulle où se trouveront les PC course et presse.
  • Pour les manifestations qui se dérouleront à Saint-Jean, des mesures particulières seront prises par les organisateurs pour faciliter la circulation et le stationnement aux abords des établissements concernés.
  • Le mercredi 15 Avril 2015 de 18h30 à 23h00, une partie des festivités sera décentralisée sur la plage de Grand-Gallet (Shell Beach) et se clôturera par un feu d’artifice. Ces évènements entraineront une gêne importante de la circulation et du stationnement dans le secteur sud de la ville. Par mesure de sécurité, seul les riverains et les organisateurs pourront accéder en véhicules sur la portion de la rue de l’Eglise, la rue de la Plage et la rue des Normands menant à la plage. Les visiteurs et invités devront laisser leurs véhicules en stationnement dans le reste de la ville.

Ces mesures sont appelées à favoriser les nombreux déplacements des différents intervenants de cette manifestation et tout particulièrement à faciliter la circulation des services d’incendies, de secours et de sécurités.

Fait à Saint-Barthélémy, le 07 Avril 2015

Le Président de la Collectivité

Bruno MAGRAS



Commenter avec votre compte Facebook
Collectivité d'outremer de Saint Barthélemy
Par Collectivité d'outremer de Saint Barthélemy avril 7, 2015 15:51