Crash (MAJ): Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat parmi les huit Français tués en Argentine

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE mars 9, 2015 21:44

Crash (MAJ): Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat parmi les huit Français tués en Argentine

L’agence France Presse à confirmé dans un communiqué que la nageuse Camille Muffat, 25 ans et triple médaillée olympique aux Jeux de Londres en 2012, la navigatrice Florence Arthaud, 57 ans, et le boxeur Alexis Vastine figurent parmi les huit Français tués lors du crash des deux hélicoptères sur le tournage de l’émission de télé-réalité “Dropped”.

MAJ (22h22):Le site argentin La Rioja es Noticia vient de donner la liste complète des personnes tuées dans l’accident. Il s’agit de Juan Carlos Castillo (pilote d’hélicoptère); Roberto Abate(pilote d’hélicoptère), et Laurent Sbasnik, Lucier Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert, Edouard Gilles, Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arhaud.

– Sont vivants: Alain Bernard, Sylvain Wiltord, Anne-Flore Marxer et l’animateur Louis Bodin.

– Sort non précisé (sans doute vivant car pas dans la liste des victimes): Jeannie Longo et Philippe Candeloro.

La collision est survenue vers 17h dans une zone touristique de La Rioja, selon le secrétaire à la Sécurité de la province, César Angulo.

Plusieurs médias de la province ont diffusé des photos des deux appareils en flammes, au sol. Les deux hélicoptères avaient été prêtés par les autorités locales pour la production de ce programme télévisé.

Selon la radio locale Fenix, dans chacun des appareils voyageaient cinq personnes (quatre Français et un pilote argentin).

“Ils étaient en train de réaliser un programme de survie, donc parmi les victimes se trouvent des participants à cette compétition, qui survolaient Quebrada El Yeso et Quebrada Condado”, une partie reculée de la province “idéale, par ses caractéristiques, pour les expériences extrêmes”, a expliqué à l’AFP Aldo Portugal, journaliste de la radio Fenix.

Selon le portail d’informations locales DataRioja, les équipes techniques avaient déjà filmé, entre le 23 et le 27 septembre, de premières images de test à Villa Castelli.

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE mars 9, 2015 21:44