Solidarités international rappelle ebola a l’esprit des francais

Association
Par Association février 20, 2015 19:16

Solidarités international rappelle ebola a l’esprit des francais

On  l’oublie, l’épidémie d’Ebola est loin d’être endiguée. Ce n’est pas parce que le sujet ne fait plus la une des médias que le virus a cessé de tuer. Le nombre de cas augmente même pour la deuxième semaine de suite : plus de 144 nouveaux cas ont encore été recensés entre le 2 et le 8 février, contre 124 la semaine précédente.

Le taux de mortalité avoisine les 60% et il n’existe toujours pas officiellement de traitement ni de vaccin contre cette maladie. L’Organisation Mondiale de la Santé a même précisé le 23 janvier dernier que la situation restait «extrêmement préoccupante » et que les moyens humains et financiers risquent bientôt de manquer.

Réveiller à nouveau les consciences

C’est pourquoi l’organisation française d’aide humanitaire Solidarités International a décidé de lancer une campagne d’affichage et de presse avec BDDP & Fils, pour réveiller à nouveau les consciences des Français sur cette épidémie qui doit continuer à faire l’objet d’une mobilisation forte.

« N’attendons pas d’être touchés pour nous sentir concernés »

La campagne expose brutalement le public aux conséquences d’un relâchement des efforts pour contenir le virus : sa propagation tous azimuts. Elle repose sur le simple impact des mots « EBOLA EST DANS LA RUE » et rassure dans un second niveau de lecture :
« Pour l’instant ce n’est encore qu’en affiche. N’attendons pas d’être touchés pour nous sentir concernés»

Les annonces seront diffusées à partir du 18 février via un dispositif d’affichage de 3 000 faces à Paris, en Île de France et en province, ainsi que dans différentes parutions presse dans des quotidiens et des hebdomadaires. En parallèle, la campagne sera fortement relayée sur le web et les réseaux sociaux via des mini-films qui reprennent la tonalité et les codes graphiques minimalistes des annonces.

Dans le prolongement de ces annonces, le site internet www.ebola.solidarites.org conçu pour l’occasion présente les actions de l’association qui participe à la lutte contre Ebola au sein d’un centre de prise en charge en Sierra Leone, mais aussi, depuis cette semaine, en participant à la détection des cas et au suivi des contacts dans la zone de Moyamba. Le site informe sur les dernières actualités des équipes mobilisées sur place et incite le grand public à se mobiliser en faisant un don pour continuer à faire barrage au virus.

Association
Par Association février 20, 2015 19:16