Deux djihadistes originaires de Belgique menacent la France et la Belgique

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte février 16, 2015 12:31

Deux djihadistes originaires de Belgique menacent la France et la Belgique

La Belgique constate avec effroi que deux de ses ressortissants partis faire le djihad se sont aujourd’hui suffisamment radicalisé pour diffuser le net une vidéo dans laquelle ils menacent directement Paris et Bruxelles.

DjihadAlors qu’un coup de filet important avait été réalisé le 15 janvier dernier à Verviers en Belgique suite aux attentats survenus en France, les mâchoires se crispent lorsque l’on découvre que ces deux jeunes sont originaires de la petite ville.

Quoiqu’il en soit, il apparait une nouvelle fois que ces candidats au djihad sont nombreux, sans doute plus que les autorités ne l’estimaient et que leur capacité à agir semble difficile à réduire à néant puisque la menace est difficile à appréhender, la nébuleuse très instable et les rangs des djihadistes disposent d’un potentiel particulièrement vaste.

Encore une fois, les réseaux sociaux défrayent la chronique dans leur capacité à fédérer largement, à diffuser des messages de propagande au plus près des individus les plus faibles et à se faire le relais des menaces qui semblent pouvoir venir de n’importe où.

Pendant ce temps, en France, le Gouvernement à mis en place depuis deux semaines son site de sensibilisation “anti-djihad” et diffuse un spot dédié…

 

Commenter avec votre compte Facebook
Igor Rembotte
Par Igor Rembotte février 16, 2015 12:31

Les dernières infos

Suite...