Outre-mer : La ministre reçoit les étudiants ultramarins, Saint-Martin compris

Ministère
Par Ministère février 3, 2015 18:30

Outre-mer : La ministre reçoit les étudiants ultramarins, Saint-Martin compris

030215-MoMLa ministre des Outre-mer, George PAU-LANGEVIN a reçu ce lundi plusieurs responsables d’associations ultramarines d’étudiants pour un moment d’échanges autour des problématiques de la jeunesse des outre-mer.

Dans le cadre de la réflexion autour de la mise en oeuvre, en 2015, d’un “agenda social” (santé, logement, éducation, culture) la ministre a initié un cycle de rencontres hebdomadaires avec le monde associatif des Outre-mer. Ce sont ainsi 12 responsables d’associations d’étudiants : L’Association des jeunes de la Guadeloupe (AJeG),Martinique Ambition Jeune (MAJ), la Fédération des associations d’étudiants de Polynésie française (FAEPF), l’association saint-martinoise Pelicarus, mais aussiSciences Ô (Sciences Po Paris) et 97’INSEEC (école de commerce) qui ont été reçus au ministère afin d’échanger sur les défis et les enjeux pour ces jeunes des Outre-mer qui étudient dans l’Hexagone.

Logement, recherche de stages, insertion professionnelle, mais aussi études à l’étranger, projets associatifs ou encore place des outre-mer dans l’audiovisuel public, les responsables associatifs ont fait part de leurs préoccupations mais aussi de leurs projets et de leurs propositions. Très à l’écoute, la ministre les a encouragé à solliciter l’appui et l’accompagnement du ministère pour des projets concrets.


NDLR : L’association saint-martinoise Pelicarus était représentée par l’entremise de Stéphie Gumbs

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Ministère
Par Ministère février 3, 2015 18:30

Les dernières infos

Suite...