Grève à La Réunion : La réaction de la ministre des outre-mer

Ministère
Par Ministère 29 Jan 2015 15:09

Grève à La Réunion : La réaction de la ministre des outre-mer

 La ministre des Outre-mer, George PAU-LANGEVIN, déplore le mouvement de grève illimitée déclenché ce jeudi à La Réunion par les gérants de stations-service, qui pénalise injustement la population et l’économie du territoire.

La ministre rappelle que les modalités de révision de la marge de détail sont encadrées par les textes réglementant la fixation du prix des carburants dans les DOM. Ces textes prévoient que les demandes de révision de la marge soient étayées par des données objectives afin qu’elles soient examinées par les services de la Préfecture, avant consultation de l’Observatoire régional des prix, des marges et des revenus.

Comme elle l’a indiqué aux représentants du SRESS lors de sa visite la semaine dernière, et comme elle l’a également indiqué aux représentants des gérants de Guadeloupe qu’elle a reçus ce jeudi matin à Paris, George PAU-LANGEVIN indique qu’elle reste ouverte à l’examen d’une demande de révision des marges, pour peu que celles-ci soient dûment étayées par des données comptables et justifiées par la situation financière des détaillants.

La ministre a demandé aujourd’hui au préfet de La Réunion d’agir en ce sens dans cet esprit et dans le respect des textes applicables.

Soucieux de préserver l’emploi dans le secteur de la vente des carburants, le gouvernement est tout autant attaché aux objectifs de transparence et de protection des consommateurs qui ont présidé à l’élaboration de la réforme du mode de fixation du prix des carburants dans les DOM entrée en vigueur en 2014.

Ministère
Par Ministère 29 Jan 2015 15:09
Abonnement WPServeur




Euro0.9247
23 Mai · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 23 May 2024 21:05 UTC
Latest change: 23 May 2024 21:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀