Australie : Larry Pickering sous protection policière après publication d’une caricature

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE janvier 22, 2015 20:11

Australie : Larry Pickering sous protection policière après publication d’une caricature

Larry Pickering sous protection policière après avoir publié une caricature du Prophète Mahomet

Le dessinateur Australien très contreversé Larry Pickering a été placé sous surveillance policière antiterroriste après avoir posté sur son site Internet pickeringpost.com une caricature représentant le prophète Mahomet en cochon sur une broche.

Depuis 2011, Larry a publié sur son site internet et différents blogs des caricatures sur de nombreux sujets d’actualité. Il a été par ailleurs très violemment critiqué par l’ancien premier ministre Julia Gillard après avoir publié une série d’articles sur le scandale du AWU (syndicat australien des travailleurs) qui a fait la Une de la presse australienne dernièrement.

Interviewé par notre confrère Australien Herald Sun”, Pickering a déclaré qu’il n’avait pas l’intention d’arrêter de dessiner ni  de publier ces caricatures après les menaces sérieuses dont il a fait l’objet.

“Ce fut un choc. Ma femme et mes enfants étaient présent quand la police à débarqué chez moi. Ils ont été très correct avec nous tout en expliquant que ce n’était pas seulement ma dernière caricature qui posait problème, mais bien d’autres aussi qui leur semblaient relativement provocatrices.”
“Je ne suis qu’une personne parmi des milliers debout, pour la liberté d’expression. Si l’on n’agit pas, si l’on n’ose plus s’exprimer, alors nous serons à la merci des actes barbares, d’où qu’ils viennent. Nous devons montrer que nous ne sommes pas intimidés, que nous n’avons pas peur” a-t-il dit.

Il partage son espace Web avec Paul ZANETTI, ami et confrère, qui est tout autant radical que lui avec ses crayons.

A vous d’en juger au nom de la liberté de la presse… Bien entendu…

Quelques dessins de Larry Pickering et Paul Zanetti visibles directement sur le site ICI:

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE janvier 22, 2015 20:11