Saint Martin : Recensement de la population du 15 janvier au 21 février 2015

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin janvier 13, 2015 19:33

Saint Martin : Recensement de la population du 15 janvier au 21 février 2015

La campagne annuelle de recensement de la population organisée par la Collectivité de Saint-Martin, en partenariat avec l’INSEE, se déroulera du 15 janvier au 21 février 2015.

Les agents de la Collectivité affectés au recensement ont suivi deux sessions de formation, l’une en décembre et la seconde début janvier, afin de posséder tous les tenants et aboutissants du recensement annuel.

Ces agents se présenteront au domicile des personnes sélectionnées dans le cadre de ce recensement annuel, à partir du jeudi 15 janvier 2015, afin de recueillir des informations sur les foyers recensés. Ils vous aideront à remplir les questionnaires concernant votre logement et les personnes qui l’occupent, un exercice pour lequel ils sont tenus au secret professionnel.

Le recensement est un acte fort sur un territoire, car il permet d’une part de connaître avec précision le nombre d’habitants et leurs caractéristiques, et d’autre part de définir la participation de l’état dans le financement des politiques publiques de notre Collectivité. Seule une partie de la population est concernée chaque année par le recensement, les zones recensées étant sélectionnées par l’INSEE.

Rendu obligatoire par la loi, le recensement est avant tout un acte civique et citoyen. La Présidente Aline Hanson demande donc à tout un chacun de réserver le meilleur accueil à l’agent de recensement de la Collectivité.

130115-Recensement

Commenter avec votre compte Facebook
Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin janvier 13, 2015 19:33

Les dernières infos

Suite...