Lassana Bathily : Héros malgré lui de la prise d’otage de la Porte de Vincennes

F.L
Par F.L 10 Jan 2015 15:16

lassanaLassana Bathily, employé du supermarché casher attaqué par Amedy Coulibaly, a caché des clients du magasin dans une chambre froide pour les protéger.

Une histoire qui pourrait faire penser aux centaines d’histoires similaires durant la seconde guerre mondiale. Pourtant, c’est bien en 2015 que cela à eu lieu !
Lassana Bathil, salarié de l’épicerie Hyper Cacher porte de Vincennes dans laquelle Amedy Coulibaly s’était retranché avec des otages, a eu ce réflexe courageux de protéger la vie des autres avant la sienne. Plusieurs témoins ont en effet expliqué que l’homme les avait cachés dans la chambre froide de l’Hyper cacher.

“Je suis allé au congélateur, j’ai ouvert la porte, et plusieurs personnes sont rentrées avec moi. J’ai éteint la lumière et le congélateur. Je leur ai dit de se calmer, de ne pas faire de bruit, que si ils nous entendent il vont venir nous tuer…
“Quand les personnes sont sorties, elle mon félicité… J’ai dit c’est rien, c’est la vie…”

Le nombre exact de personnes cachées par le salarié de l’Hyper Casher n’est pas connu. Malik Yettou, conseiller municipal à Saint-Maurice (94) a évoqué “six personnes avec un bébé”. Lassana Bathily quand à lui évoque 15 à 20 otages “cachés”.  Sans aucun doute, le geste de Lassana Bathily a protégé les vies de nombreuses personnes et fait de lui un héros des temps modernes.

Quand on sait que ce jeune homme est un musulman malien, son geste représente un incroyable symbole qu’il faut évidement souligner.

Source: BFMTV
Crédit Photo : BFMTV

F.L
Par F.L 10 Jan 2015 15:16
Abonnement WPServeur




Euro0.9386
15 Avr · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 15 Apr 2024 07:05 UTC
Latest change: 15 Apr 2024 07:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀