INTERPELLATION EN FLAGRANT DÉLIT DES AUTEURS PRÉSUMÉS D’UNE TENTATIVE DE VOL A MAIN ARMÉE ÀSAINT-MARTIN

Gendarmerie
Par Gendarmerie janvier 10, 2015 09:43

INTERPELLATION EN FLAGRANT DÉLIT DES AUTEURS PRÉSUMÉS D’UNE TENTATIVE DE VOL A MAIN ARMÉE ÀSAINT-MARTIN

Le jeudi 08 janvier 2015, vers 15h55, un couple de touristes suédois circule sur un scooter entre Oyster Pond et Quartier d’Orléans à Saint-Martin. Les victimes sont accostées et braquées par trois individus armés de deux pistolets automatiques et d’un fusil à pompe à crosse sciée. Les auteurs tentent de dérober le deux-roues, sans y parvenir.

Capture d’écran 2015-01-10 à 09.37.47L’alerte est aussitôt donnée au centre opérationnel de la gendarmerie et un dispositif de recherche des malfaiteurs est immédiatement mis en place. Vers 17h00, une patrouille de l’escadron de gendarmerie mobile 12/7 de Saint-Mihiel, actuellement déplacé à Saint-Martin, parvient à localiser et à interpeller, en flagrant délit, deux des auteurs présumés. Le troisième parvient à s’enfuir, mais est rapidement identifié.

Vers 19h00, une perquisition, menée au domicile de ce troisième individu permet la découverte de l’arsenal utilisé par les auteurs, qui sont tous les trois mineurs. L’individu recherché n’est pas découvert. Les armes utilisées s’avèrent être des répliques factices.

Le vendredi 09 janvier 2015, vers 08h15, le troisième auteur présumé, toujours activement recherché, se rend, accompagné de sa famille, à la caserne de gendarmerie La Savane afin de se livrer aux gendarmes.

La direction de l’enquête est confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

Le vendredi 09 janvier à 14h00, les trois mineurs ont été déférés au tribunal de Saint-Martin. À l’issue de leur présentation, ils ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire par le juge des enfants, et feront très prochainement l’objet d’une mesure d’éloignement et de placement éducatif.

Commenter avec votre compte Facebook
Gendarmerie
Par Gendarmerie janvier 10, 2015 09:43

Les dernières infos

Suite...