Attentat terroriste chez Charlie Hebdo : Au moins 11 morts

F.L
Par F.L 7 Jan 2015 08:32

Le siège du journal satirique a été la cible d’un “attentat terroriste” mercredi matin, selon les mots de François Hollande. Deux policiers aurait été tués.

La fusillade à Charlie Hebdo a fait 11 morts et 24 blessés. François Hollande a évoqué sur place 4 blessés en situation d’urgence absolue. “Nous punirons les agresseurs”, a déclaré le chef de l’État.
Vers 11 h 30, deux hommes armés d’une kalachnikov et d’un lance-roquettes ont fait irruption au siège de Charlie Hebdo dans le 11e arrondissement de Paris.

Les dessinateurs Charb et cabu seraient décédés d’après le Point.

L’un des assaillants, selon des témoins, aurait crié “le prophète a été vengé”. Des cris de “Allaouh akbar” auraient également été entendus. Les suspects auraient réussi à prendre la fuite dans une voiture de couleur noire en direction de la porte de Pantin. Ils auraient également renversé un piéton dans leur fuite.

Face à l’ampleur du choc et la violence de l’attaque, François Hollande a annoncé qu’il réunira à 14h à l’Elysée tous les ministres concernés “par la protection de tous les lieux où de mêmes actes pourraient être renouvelés”. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, s’est lui aussi rendu sur place, sans prendre la parole pour l’instant.

F.L
Par F.L 7 Jan 2015 08:32